samedi 8 avril 2023

Mon partenariat avec Larousse Jeunesse : mon avis sur l'ouvrage : Au début vole une abeille

 Bonjour aujourd'hui je vais vous présenter l'ouvrage "Au début vole une abeille" que j'ai reçu de mon partenaire "Larousse Jeunesse"




C'est un livre avec une couverture rigide de grande taille , le design est vraiment très épuré je trouve sa trop jolie , nous avons bien les abeilles représenter , le titre est parfaitement bien mis en valeur. Nous avons une petite phrase qui nous sert d'introduction, ainsi que le nom de la maison d'édition. 




Au dos du livre on retrouve un petit texte qui nous présente un peu ce que nous allons retrouver dans ce livre , nous avons aussi le prix d'indiqué (15.85 euros). Ainsi qu'une illustration avec des abeilles je la trouve vraiment bien réalisé. 




Le commencement du livre est assez simple avec une présentation sur double pages comme les autres pages d'ailleurs nous avons d'un côté le texte et de l'autre l'illustration. 





Vous pouvez voir que rapidement les pages vont se colorer beaucoup plus, avec un peut plus de textes mais sa reste relativement court donc sa se lit très rapidement. Les illustrations représentent bien à chaque fois ce qui est indiqué dans les textes. 




Sur les dernières pages nous sommes plus sur de la connaissance, j'avoue que même moi j'en ai appris je ne connaissais pas les différentes abeilles existante. Sa reste expliquer de manière relativement simple pour que les enfants (+7 ans comme conseillé) comprennent parfaitement. 




Tout est vraiment bien expliqué et développer facilement. Ici on a trouvé la présentation de ce livre vraiment très sympathique et agréable visuellement Mathéo était intéressé tout au long , la fin pour la connaissance est un peu compliqué encore pour lui a un certain niveau mais sa ma apprit des choses aussi donc il peut même convenir au adultes pour en savoir plus sur les abeilles. 


Vous pouvez le trouver en librairie ou grande surfaces aux alentours de 15.89 euros 

3 commentaires:

  1. Ah mes lucioles pourraient adorer !! Elles avaient eu une intervention d’un apiculteur à l’école et cela leur avait énormément plu !

    RépondreSupprimer
  2. Sympa comme ouvrage, merci beaucoup le thème est chouette !

    RépondreSupprimer

Merci de votre participation ! Votre message doit toute fois rester respectueux merci de votre comprehension