mercredi 19 avril 2023

Mon avis sur le film Super Mario Bros le film

 Bonjour aujourd'hui je vais vous donner mon avis sur le film " Super Mario Bros le film"




On était le voir au cinéma d'ailleurs c'était le premier cinéma de Mathéo vous pouvez voir que pour l'occasion il s'est bien préparé. De plus la mascotte était présente  il y'avait des petites animations. 





J'ai trouvé que l'univers du jeu vidéo a vraiment était bien respecté dans le film. Pour ce qui est des personnages je trouve que c'est fidèle on retrouve le côté peureux de Luigi , le courage de Mario , le côté méchant mais pas trop de Bowser. Du côté de l'humour c'est autant adapté aux enfants qu'aux adultes. 


Le film dure une heure et demi , je trouve qu'il est bien rythmer même si parfois ça s'enchaîne trop rapidement , 10 ou 20 minutes de plus pour bien développer n'aurait pas était de refus , mais il n'y avais pas de scène molle ou trop plate. 

Nous pouvons également retrouver pas mal de représentation de jeux Mario : Mario Kart , Super Mario.. mais également d'autre référence a des jeux type Punch Out.. 

Le film fait également passer des messages aux enfants : il ne faut pas abandonner , en faisant équipe on est plus fort.. 

Pour la bande son je trouve sa mitigé certaines son bien mais d'autre on se demande ce qu'elle font là , la VF est plutôt pas mal je trouve. 




Ici je l'ai trouvé vraiment sympathique surtout pour les enfants d'ailleurs Mathéo a adoré et il a déjà hâte d'aller de nouveau au cinéma. Avec le teaser à la fin j'ai hâte de voir le prochain film. 


Vous pouvez le retrouver en ce moment au cinéma ou prochainement en DVD. 

8 commentaires:

Merci de votre participation ! Votre message doit toute fois rester respectueux merci de votre comprehension