mardi 21 février 2023

Mon partenariat avec Les livres du Dragon d'or : mon test de deux nouveaux livres parmi la collection Pinceau Magique

 Hello aujourd'hui je vais vous présenter deux nouveaux livres parmi la collection Pinceau Magique de mon partenaire " Les livres du Dragon d'or" 




Je vais commencer par celui de la licence Barbapapa je vous en ai déjà présenté cette fois c'est la thématique musique. Comme vous pouvez le voir c'est un livre à spirale ce qui évite que l'enfant ne déchire les pages et permet pour lui un usage facile des pages sans avoir a plié le livre , on nous rappelle bien qu'il faut peindre avec de l'eau pour voir apparaitre les couleurs. Dans la petite pochette vous avez bien sûr le pinceau qui va servir a colorier le livre. Vous pouvez voir que le concept est expliqué facilement sur la couverture les enfants peuvent tous comprendre simplement grâce a cette dernière. 




Sur la page de gauche nous avons une petite explication sur ce que le Barbapapa choisi fait comme musique, on nous donne aussi une petite mission qui va permettre à l'enfant de travailler en s'amusant comme là il faut qu'il compte les notes de musique. Sur la page de droite vous avez évidemment la page a colorier mais elle n'est pas toute blanche vous avez déjà des petites illustrations qu'il faudra colorier. 




Et voici cette dernière une fois colorier il suffit de remplir le réservoir du pinceau et de colorier c'est simple la page est entièrement a colorier ce qui est adapté pour tous les enfants ça ne les embête pas s'ils dépassent.. après il suffit de laisser sécher et elle redeviendra blanche. 




Sur la dernière page vous avez le rendu de toutes les illustrations une fois colorié ce qui vous permet de voir qu'il y'a 6 illustrations différentes on vous présente également les 5 autres livres de la même collection. 




Au dos on nous explique le fonctionnement du livre , avec la aussi une explication ainsi qu'une illustration du avant/après , le prix (8.95 euros) 
Et les coordonnées de la marque. 


Vous pouvez l'acheter en grande-surfaces aux alentours de 8.95 euros. 




J'ai aussi eu la chance d'en recevoir un de la collection Pokémon , ce sont les Pokémon Kung-fu de Galar. Il se présente de la même manière que le premier avec des illustrations qui représente bien les Pokémon. 




Vous pouvez voir que dans ce livre vous avez une autre mission vous devez retrouver les Pokémon 




Bien sûr vous avez aussi les pages a coloré présente




Ici c'est une activité qu'il adore il suffit de mettre de l'eau dans le pinceau et il s'amuse à colorier toutes ses pages. Je peux emmener le livre partout (docteur , voiture..) il me suffit de prendre ce dernier le pinceau étant déjà dans la petite pochette accroché aux spirales , une petite bouteille d'eau.. ça permet aussi d'éviter de salir que ce soit l'espace ou l'enfant c'est une activité propre que l'enfant peut faire seul. Ce que je trouve top c'est que ce n'est pas juste colorier il y'a des missions comme trouver les Barbapapa ou les Pokémon. Avec le côté spirale l'enfant peut bien tourner les pages sans plier ou avoir du mal à colorier entièrement la page. Le fait que ce soit uniquement de l'eau est top aussi pour les jeunes enfants s'ils mettent en bouche par mégarde ils ne risquent rien avec de l'eau. 


Vous pouvez l'acheter en grande surfaces aux alentours de 8.95 euros.

2 commentaires:

  1. Merci beaucoup pour ta présentation qui nous permet de les découvrir un peu mieux. Perso j'ai toujours beaucoup aimé ce genre de livre et j'en achetais à mon fils. C'est une activité sympathique qui les occupe bien et le prix reste correcte. Top !

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour la présentation de ces 2 livres , parfait pour les petits.

    RépondreSupprimer

Merci de votre participation ! Votre message doit toute fois rester respectueux merci de votre comprehension