jeudi 23 février 2023

Mon partenariat avec Kippy : mon test du GPS Kippy Evo Green Forest pour chien et chat

 Bonjour aujourd'hui je vais vous présenter le GPS Kippy Evo Green Forest pour chien et chat de mon partenaire "Kippy".




Il se présente dans une boîte en carton très simpliste avec sur la face avant le nom de la marque ainsi qu'un scann code qui nous permet d'avoir un tutoriel vidéo. 




Dans le couvercle du Kippy on nous indique le mode d'emploi une fois la boîte ouverte , pour commencer il faut télécharger l'application gratuite dans l'Apple store ou le Google store. Ensuite on ajoute le GPS grâce au code derrière ce dernier , on choisie le forfait  , on charge la batterie.. 




Et le kippy est quant à lui dans la partie basse de la boîte on voit qu'il est parfaitement calé pour ne pas se balader dans la boîte. 




Comme vous pouvez le voir c'est ici que vous avez le numéro d'identification juste derrière le GPS ce dernier est collée sur l'étiquette vous avez aussi les deux points là où va être branchée le chargeur.




Pour l'attacher vous avez une fermeture velcro très résistante très simple à passer dans le GPS et a attacher à n'importe quel collier ou harnais. Ou vous avez des modèles disponibles sur le site directement 




Vous avez également bien sûr le câble qui va vous permettre de le brancher il faut juste le brancher dans un adaptateur 




C'est vraiment très simple sa clips avec un petit bruit quand c'est branché. 



Au-dessus du mot Kippy sur le GPS vous avez un petit espace noir qui permet d'appuyer sur le bouton pour allumer ou éteindre ce dernier 




Pour voir le niveau de batterie du GPS vous avez deux possibilités soit votre téléphone soit vous regardez le voyant il est tout rouge quand il n'y a pas de batterie, vert quand elle est pleine. 




Quand vous rentrez dans l'application vous avez accès au niveau d'activité ici ils sont à zéro c'est quand j'ai démarré l'application vous pouvez voir qu'en haut vous avez la distance du GPS , ainsi que la quantité de batterie restante. En bas vous pouvez voir que vous avez la photo du chien comme en haut 




J'avoue que suivre l'activité est vraiment intéressant parce qu'ici avec un husky croisé malamute qui a besoin de se dépenser c'est pratique pour suivre ses besoins ici le matin en général quand Mathéo est à l'école je marche avec lui une ou deux heures la je peux suivre la durée, les calories , et le nombre de pas qu'il réalise. Ce qui le dépense plus.. la durée de balade convenable pour qu'il soit dépenser. 




Il y'a aussi une petite roue qui nous indique le niveau d'activité que le chien a pratiquer dans la journée après bien sûr on renseigne la race , le sexe etc du chien donc tout est renseigné selon les critères normale de la race et les recommandations. 




Vous pouvez a tous moment suivre votre chien , grâce au gps vous pouvez dessiner une zone de sécurité si votre chien sort de cette zone vous serait prévenue. Vous pouvez suivre a tous instant les noms des rues , vous avez également une vue comme sur Google avec les bâtiments etc ce qui est pratique si votre chien fugue là où vous ne connaissez pas. Et surtout vous pouvez le suivre en temps réel a distance illimitée. 




Vous avez également les notifications que vous pouvez activé ou non pour des informations, mais aussi des notifications plus importante tel que : le kippy est éteint , la batterie est vide..




Vous avez des conseils , des recommandations mais aussi accès a un genre de réseaux sociaux ou vous pouvez partager sur votre chien , envoyé des messages à d'autre utilisateur ce qui peut être vraiment top pour se rassurer , comparer , se faire aider ou carrément les balades canine ! 




Je dois avouer qu'au début je me demandais si doudou le garderais au final pas de soucis il ne le remarque même pas il est très léger il ne fait que 38 grammes donc le chien ou le chat ne le sentent même pas. 




Doudou tire énormément en laisse il me casse les harnais et les colliers donc ici c'est un collier  chaîne assez résistant (il l'a depuis bébé ça ne lui fais rien du tout je vole quand même , il a 8 ans maintenant) vous pouvez voir qu'il est fixé facilement sur ce dernier. 




Ici le kippy est vraiment adopté, doudou a 8 ans je ne peux pas le lâcher quand je suis seule car il n'écoute aucun rappelle et j'ai peur qu'il se sauve derrière les biches etc. La je ne peux pas le détacher il suffit de lui mettre le GPS autour de son collier impossible qu'il ne tombe avec le velcors , doudou n'est en rien déranger il ne le remarque même pas. Je le mets de façon à pouvoir juste appuyer dessus pour l'allumer il n'y a rien de compliqué. Ensuite je regarde l'application mobile qui est gratuite pour suivre ses déplacements en temps réel et en distance illimitée. Je peux également le mettre dans le champs en délimitant la distance dans laquelle il doit rester je reçois une alerte des qu'il sort de cette zone. Si je ne connais pas la zone il me suffit de zoomer et j'ai accès à des images des bâtiments. C'est vraiment top aussi pour moi pour suivre son taux d'activité ainsi que ses statistiques de pas , calories.. la race , le chien etc sont prix en compte les données sont selon les recommandations et les besoin de la race si votre chien a des soucis de santé qu'il doit faire un régime ou autre sa vous permet de suivre le nombre de pas et les calories perdues.. Le kippy fait 38 grammes donc vous pouvez l'accrocher a n'importe quel collier ou harnais. Il faut savoir qu'il est 100 % étanche , la batterie tient une semaine , vous pouvez l'utiliser dans 33 pays. Il faut savoir qu'il faut payer un abonnement chaque mois la version basique (10.99) , la premium (5.83 euros) , l'ultimate (4.16 euros) , et le suprême (3.33 euros). Tout dépend de la formule que vous souhaitez je trouve que sa reste vraiment abordable pour l'abonnement ici j'ai le forfait à 3.33 euros ce qui est suffisant. Je pense que c'est un système qui est utile pour tous les chiens personne n'est à l'abri d'une fugue surtout si votre chien est lâché en laisse , mais c'est aussi top si vos chat sortent pour les retrouvé il y'a tellement de chat qui disparaissent chaque jour. 


Vous pouvez le commander Ici pour 49.99 euros en 5 coloris différents 


Mon article Facebook avec les points positifs et les points négatifs : Ici

4 commentaires:

  1. Je trouve ça vraiment pas mal.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai déjà pensé à prendre ce type de balise pour mon chat. Il part souvent se balader et il est déjà arrivé qu'il ne revienne pas plusieurs jours, on a eu super peur et clairement ça nous permettrait de ne pas stresser si on sait où il est!

    RépondreSupprimer
  3. Hello, ce kippy a l'air top !! Perso,çà m'intéresserait pour mes 2 chats en cas d'escapade !

    RépondreSupprimer

Merci de votre participation ! Votre message doit toute fois rester respectueux merci de votre comprehension