mardi 7 février 2023

Mon partenariat avec Larousse : mon avis sur deux livres de la collection : Mes premières lectures 100 % syllabiques

 Bonjour aujourd'hui je vais vous présenter deux livres de la collection "Mes premières lectures 100 % syllabiques" de mon partenaire "Larousse" 




On va commencer par "Le goûter d'automne" qui est un livre de niveau 3 , ils faut savoir qu'il y'a 4 niveaux pour que les enfants apprennent petit à petit la lecture. Sur la face avant nous avons le titre de la collection, celui du livre , le nom de la maison d'édition et dans la couverture on nous rappelle le niveau je trouve sa pratique si on les range dans la bibliothèque on peut retrouver le niveau souhaité selon la couleur du côté du livre. On nous indique aussi que la collection a était conçue par des enseignantes de CP.




Au dos de la couverture on nous indique les autres ouvrages existant parmi cette collection ce qui est top pour varier la lecture ainsi que le prix (4.50 euros). On retrouve également une petite description du livre ainsi que la différence entre les quatre niveaux disponibles. 




Quand on ouvre le livre dans les premières pages on nous présente les personnages de l'histoire c'est parfaitement adapté pour que les enfants peuvent les adopté et les reconnaître avant de lire l'histoire. 




Nous avons les conseils aux parents qui vont vous aider à pratiquer la lecture avec votre enfant de manière adaptée pour le faire avec plaisir. 




Une page de vocabulaire est aussi présente pour expliquer a l'enfant les mots les plus difficiles qu'il va retrouver dans l'histoire.




Les pages se présentent sous la forme de doubles pages avec sur une d'elles il y'a une illustration plutôt bien réussit on reconnaît bien les personnages de la page de présentation, le texte n'est pas très grand comme vous pouvez le voir c'est une écriture plutôt assez grosse , et aérer tout est correctement pensé pour lire plus facilement. C'est un livre assez fin que l'enfant peut lire en quelques pages à peine.


Vous pouvez l'acheter en grandes surfaces aux alentours de 4.50 euros. 






J'ai également reçu Pic et le père noël cette fois c'est un livre de niveau 2 mais comme vous pouvez le voir il se présente exactement comme le premier livre. 




Il est plus simple que le premier on voit la différence de niveau , je trouve que c'est une collection super bien pensé qui va permettre aux enfants d'apprendre la lecture avec les parents avec plaisir et non par contrainte on a des conseils de vrai enseignant qui nous aide à les aider dans cet apprentissage. Ici pour l'instant c'est moi qui lui les lis il commence déjà à reconnaître les lettres. 


Vous pouvez l'acheter en grandes surfaces pour 4.50 euros.

2 commentaires:

Merci de votre participation ! Votre message doit toute fois rester respectueux merci de votre comprehension