samedi 11 février 2023

Mon partenariat avec Chessball : mon test du jeu de société

 Bonjour aujourd'hui je vais vous présenter le jeu de société de mon partenaire "Chessball" 




Le jeu arrive très rapidement par la poste dans un colis , autour de ce dernier vous trouver un film plastique. 




La boîte se présente sous forme carrée assez grande avec sur la face avant une illustration du jeu qui m'a personnellement bien donné envie de découvrir ce dernier , on nous indique que c'est un jeu qui se joue a 2 joueurs , il est conseillé au plus de 6 ans. En haut nous avons une petite phrase d'introduction on nous dit : dribblez , taclez , poussez mais surtout réfléchissez. Nous avons aussi le nom des créateurs de ce jeu. 




Sur les côtés de la boîte nous avons les mêmes informations sur le nombre de joueurs , et l'âge conseillé. 




Au dos de la boîte nous avons le mode d'emploi avec les différentes techniques j'ai trouvé l'idée génial parce que c'est vraiment plus simple à comprendre c'est super bien expliquer avec les schémas. 




Sur le bas de la boîte vous avez le reste des consignes : qui commence , ce qui ne peut pas être fait.. 




Quand vous ouvrez le couvercle de la boîte vous avez directement accès au matériel du jeu. 




Voici le plateau qui ressemble bien à un plateau d'échec. 




Voici le ballon qui possède bien le design du ballon avec un pied comme les pièces d'échec




Les pièces sont contenues dans des petits sachets refermables c'est vraiment une bonne idée pour le rangement et éviter de les perdre a chaque fois.




Les attaquants sont les plus grandes pièces et les petites sont les défenseurs on a 2 attaquants et 3 défenseurs 




J'avoue que j'ai était surprise par le concept la première fois que j'en ai entendu parler mais au final l'idée est vraiment excellente car il faut le dire tout le monde n'est pas toujours un adepte des échecs. Surtout les enfants qui n'ont pas toujours la patience pour sa , la le foot est associé les règles sont super simple il suffit d'amener le ballon dans la zone de but. C'est très simple  les attaquants et les défenseurs peuvent tous les deux avancer d’une case avec ou sans le ballon, les défenseurs peuvent également tacler leurs adversaires tandis que les attaquants peuvent sauter par-dessus le ballon ou n’importe quel joueur sur le plateau . Ils peuvent également se déplacer sur l’ensemble du plateau. Je trouve que c'est une façon intéressante de faire s'intéresser les enfants a un jeu où il faut réfléchir , trouver des stratégies, une partie dure entre 15-20 minutes donc c'est assez court c'est idéal pour que personne ne se lasse trop rapidement. Ici on a trouvé sa super sympathique. 


Vous pouvez l'acheter sur divers sites aux alentours de 30 euros. 


Mon article avec les points positifs et négatifs :Ici


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre participation ! Votre message doit toute fois rester respectueux merci de votre comprehension