mercredi 14 décembre 2022

Mon partenariat avec Larousse Jeunesse : mon avis sur l'ouvrage "Les personnages célèbres de la collection Dis-moi"

 Bonjour aujourd'hui je vais vous présenter l'ouvrage "Les personnages célèbres de la collection Dis-moi" de mon partenaire "Larousse Jeunesse"




C'est un livre de taille moyenne sous format spirale je trouve sa génial les enfants abîment moins les pages sur la page avant on nous indique la collection, la thématique, on apprends aussi qu'il y'a plus de 200 questions , on a le nom de la maison d'édition ainsi que plusieurs exemples de questions qu'on peut retrouver. Vous pouvez voir que la couverture possède un côté a rabat avec une ficelle ce qui va vous permettre de marquer votre page.




Au dos vous avez une illustration qui vous présente comment est le livre , on nous indique aussi que le livre est découpé en quatre thématiques : les sportifs, les artistes, ceux qui ont changé le monde mais aussi les scientifiques et explorateurs. Nous avons aussi le tarif du livre qui est de 15.90 euros.




Quand vous ouvrez le livre vous avez accès aux coordonnées de la maison d'édition ainsi que le nom de toutes les personnes qui ont participé à ce livre : illustrations, texte..




Ensuite vous avez 4 onglets c'est coupé avec des intercalaires vous avez les 4 thématiques avec les questions entre chacun d'eux.




Voilà la manière dont ce présente les questions sur chaque pages on vous présente deux personnes importantes vous avez en grand la question, une petite illustration bien sympathique et une présentation assez rapide avec le plus important.




Ici je le trouve juste génial de nos jours les enfants ont tous tendance à courir voir internet là c'est un livre qui va leur servir dans la vie de tout les jours pour la culture mais aussi pour l'école des exposés.. ils ont juste a chercher dans la bonne catégorie et trouvé la personne c'est simple et rapide ils auront un rapide résumé de ce qu'il y'a a savoir d'important ici je le trouve tres bien pensé


Vous pouvez le trouver en grande surfaces ou en librairie pour 15.90 euros

3 commentaires:

Merci de votre participation ! Votre message doit toute fois rester respectueux merci de votre comprehension