vendredi 2 décembre 2022

Mon avis sur le livre Le manoir de Lakesedge de Stardust lors de la campagne de test de Skeppers

 Bonjour j'ai eu la chance de recevoir le livre "Le manoir de Lakesedge" de "Stardust" que j'ai reçu lors de la campagne de test de "Skeepers"




Au niveau de la couverture elle est assez sombre et mystique elle me plaît bien nous avons le nom de l'auteur en grand , la maison d'édition , le nom du livre et une petite phrase qui va attiser votre curiosité envers le livre.




Au dos du livre nous avons bien sûr le résumé mais aussi les différents réseaux de la marque et le tarif du livre (18.50 euros) 


Le résumé :
 Quand Violeta trouve refuge au Manoir de Lakesedge, elle pense tomber sur un monstre. Avec son jeune frère Arien, ils connaissent les rumeurs qui circulent sur Rowan Sylvanan. Il aurait, paraît-il, noyé toute sa famille alors qu’il n’était encore qu’un enfant.

Il y a des monstres dans ce monde.

Rapidement, Rowan se montre très intéressé par les pouvoirs d’Arien, qui semble pouvoir parler aux ténèbres. Alors que les habitants du Manoir s’agitent autour du lac, à coups de sigils et autres formules alchimiques, Violeta n’a d’autres choix que d’apprendre à connaître Rowan.

Il y a des monstres dans ce monde.

Elle découvre un jeune homme plus torturé et complexe que ce qu’on pourrait imaginer. Et surtout, qu’il existe une sombre magie qui règne sur les eaux noires du lac, dans le royaume d’En Dessous…

Il y a des monstres dans ce monde. Et celui-ci connaît mon nom 





L'écriture est aérée à base de mots simple , les phrases ne sont pas trop longues ce qui permet une lecture agréable pour le lecteur 

J'avoue que je ne connaissais pas du tout cette auteure finalement je n'ai pas accroché plus que ça , j'ai mis un moment à rentrer dans l'histoire pour avoir envie de lire la suite. Même si le début m'a fait penser à la belle et a la bête avec une belle jeune fille qui doit suivre un monstre dans son domaine..Et qu'on est littéralement dans une ambiance , lourde et sombre comme j'aime beaucoup dans les livres. Pour faire simple on a 3 personnages qu'on va suivre le plus ,Violeta , Ronan et Arien. Dans l'histoire c'est toujours la même répétition : ils trouvent un rituel pour vaincre le sombre  , ils essayent sa loupe Ronan s'enfuit.. le style est lent , répétitif et plat , aucun personnage ne m'a fait vraiment accroché Violeta avait un côté trop martyr , Ronan était pas assez développé a mon goût on ne savait pas grand-chose sur ce dernier. J'avoue que même la fin du livre ne m'a pas conquise. Après ce n'est que mon avis bien sûr 


Vous pouvez l'acheter en librairie ou sur divers sites aux alentours de 18.50 euros.

7 commentaires:

Merci de votre participation ! Votre message doit toute fois rester respectueux merci de votre comprehension