jeudi 8 décembre 2022

Mon partenariat avec Éditions Usborne : mon avis sur l'ouvrage " Mon petit cache-cache , est tu la petit renne ? "

 Bonjour j'espère que vous allez bien aujourd'hui je vous présente le livre "Mon petit cache-cache est tu la petit renne ?" que j'ai reçu de mon partenaire "Éditions Usborne" 




C'est un livre de petite taille qui possède une couverture qui va directement attirer l'oeil des enfants avec les petites ouvertures qui laissent voir les détails des pages suivantes. On voit directement le renne a recherché les enfants sont directement lancé dans l'aventure. En haut vous pouvez voir le logo de mon partenaire.




Au dos du livre on a une petite introduction pour nous introduire le livre et son concept on apprend aussi le nom des personnes qui ont contribué à ce livre : texte , illustration, maquette.. vous avez aussi le prix (6.95 euros) 
Les coordonnées de la maison d'édition sont aussi présentes on apprend d'ailleurs que le livre est imprimé en Chine.




Comme vous pouvez le voir les pages se présentent sous forme de doubles pages qui sont vraiment très jolie au niveau des illustrations les ouvertures sont assez nombreuses et dispersé pour attirer l'attention des enfants, le texte est vraiment très court donc très rapide et simple à lire. 




C'est clairement un livre qui possède assez peu de pages mais qui va occuper les enfants un bon moment ils vont s'amuser à voir ce qu'ils voient dans les ouvertures, a toucher pour voir si la texture est la même. Les pages sont cartonnées assez épais donc les enfants ne risquent pas de l'abîmer même s'il le manipule assez jeune. Même sans savoir lire votre enfant comprend facilement le concept et peut s'amuser à chercher tout seul. En plus il correspond parfaitement bien à la période du moment. Ici Mathéo aime bien s'installer sur le canapé et chercher le petit renne. 


Vous pouvez le trouver en grandes surfaces ou en librairie aux alentours de 6.95 euros. 

5 commentaires:

Merci de votre participation ! Votre message doit toute fois rester respectueux merci de votre comprehension