mercredi 21 décembre 2022

Mon partenariat avec Éditions Usborne : mon avis sur l'ouvrage "Mes premières expériences scientifiques"

 Bonjour aujourd'hui je vais vous présenter l'ouvrage "Mes premières expériences scientifiques" de mon partenaire "Éditions Usborne"




C'est un cahier grand format assez souple avec une couverture bien engageante , sur la face avant nous avons le nom des deux personnes qui ont fait les illustrations. Nous avons aussi le nom de l'ouvrage ainsi que le nom de la maison d'édition. 



Au dos du cahier nous avons des exemples de questions , nous avons aussi les coordonnées de la maison d'édition ainsi que le prix (13.95 euros)




Vous avez certaines expériences qui se présentent en doubles pages vous voyez que c'est vraiment très détaillé vous avez différentes petites expériences pour essayer vous-même le sujet comme ici avec l'électricité statique.




Et vous avez aussi des petites expériences qui se présentent sur une seule page.




Ce sont des petites expériences qui sont facile à réaliser les enfants peuvent même les faire eux-même seuls sans aucun souci. 




A la fin du livre vous avez un index qui vous permet de retrouver les pages ainsi que les sujets qui correspondent 




Vous avez aussi un glossaire scientifique qui est fourni tout est détaillé facilement pour comprendre le terme qu'on soit plus petit ou plus grand 




A la fin vous avez aussi un petit endroit qui répond aux questions. Un petit récapitulatif très bien détaillé. 


Ici j'ai trouvé le concept vraiment très bien pensé on adore avec Mathéo tout ce qui est expérience surtout a 3 ans sa l'impressionne toujours les expériences de ce livre sont bien pensé adapté au petit comme au grand. Même les plus petits peuvent les réaliser par la suite tout seul. Personnellement Mathéo adore montrer autour de lui ce qu'il a appris avec ce livre il a appris des choses et moi aussi d'ailleurs. Vraiment très intéressant pour les enfants peu importe l'âge.


Vous pouvez l'acheter en grande surfaces aux alentours de 13.95 euros.

2 commentaires:

Merci de votre participation ! Votre message doit toute fois rester respectueux merci de votre comprehension