dimanche 19 mai 2019

Mon partenariat avec JL éditions : mon avis sur le livre : Jeux Dangereux tome 1 de Carole Tranchet

Bonjour aujourd'hui je vais vous parler de mon avis sur le livre "Jeux Dangereux" tome 1 de l'auteur "Carole Tranchet" que m'a fait lire mon partenaire "JL éditions". 




La couverture me plait bien elle fait mystérieuse avec juste les ombres des deux personnes qui s'embrasse , avec le titre du livre on en revient a se poser la question :  une liaison ? une différence d'âge trop importante ?  donc la couverture est parfaite pour entretenir la curiosité du lecteur. 


Je vous mets le résumé ici : 


Ayana est une jeune fille de 17 ans, passionnée de musique et de basket. Elle est entourée par sa famille et ses deux amis, Thérésa et Amaury. Elle ne fait pas d’effort vestimentaire, ne se coiffe que très rarement, n’étant pas sa priorité, mais ce qui lui vaut les moqueries, au lycée, de Liam Richard, son voisin, un garçon dont elle était amoureuse au collège.
En ayant assez de ses attaques, et poussée par sa meilleure amie Thérésa, elle décide de changer de look, espérant que cela lui apporterait la paix. Mais au lieu de ça, Liam lui dévoile un aspect de sa personnalité qu’elle ne connaissait pas et qui l’intrigue.
Amaury lui dévoile aussi ses sentiments et elle se sent tiraillée entre ces garçons. Choisira-t-elle Amaury qui a toujours été gentil et qui est son ami depuis toujours ou Liam qui dévoile ses sentiments ?


Mon avis sur le livre : 

Un livre assez court donc très facile à lire , on se reconnait facilement dans le personnage de Ayana enfin la plupart des filles le peuvent , la fille à l'aspect banal qui est super gentil. Elle commence une relation sexefriend avec Amaury , le lecteur se doute clairement que ça va donner suite à des sentiments , en même temps on découvre Liam qui est vraiment un connard avec elle. Et on peut s’empêcher de se demander pourquoi Amaury n'intervient pas pour la sauver dans certaines situations. Personnellement il m'a fait accroché avec ce personnage principal au problème qu'on à déjà quasiment toutes connues , elle est simple on peut facilement s'attacher à elle. J'ai vraiment hâte de lire le tome deux pour voir avec qui elle va finir. 


Vous pouvez vous le procurez sur divers site (Fnac , Amazon..) pour 6.99 euros.

1 commentaire:

  1. Hello
    ça m'a l'air d'être un intrigue amoureuse bien mené. ^^
    Un livre qu'on aura plaisir à lire durant les vacances.
    Bises

    RépondreSupprimer

Merci de votre participation ! Votre message doit toute fois rester respectueux merci de votre comprehension