vendredi 15 septembre 2023

Mon partenariat avec Prozis : mon test des Casareccia - Pâtes Gourmet 500 g

 Bonjour aujourd'hui je vais vous présenter les Casareccia - Pâtes Gourmet 500 g que j'ai reçu gratuitement de mon partenaire "Prozis"




C'est un emballage en papier assez renforcé avec un design très simple mais élégant , sur la face avant nous avons le nom de la marque , ainsi que la mention fabriqué en Italie, avec les traditions italiennes, on nous indique aussi que ce sont des pâtes de qualités, bien sûr nous avons aussi la quantité qui est de 500 g. 




Sur le côté du paquet on nous indique que alors que la plupart des fabricants font souvent sécher leurs pâtes à la chaleur en quelques heures, les Pâtes Premium de Prozis sont séchées à des températures beaucoup plus basses sur une période plus longue. Il faut au moins 24 heures pour que les pâtes atteignent l'humidité et la texture parfaites. Mais aussi que L'utilisation de moules en bronze donne aux pâtes une surface rugueuse et poreuse, essentielle pour mieux retenir la sauce. Savoure ces Pâtes Premium dans leur forme la plus artisanale, celle du bon vieux temps.




Au dos du paquet vous avez bien sûr la liste complète des ingrédients elles sont fabriquées exclusivement à partir de semoule de blé dur et d'eau. ainsi que le tableau des valeurs nutritionnelles mais également les coordonnées de la marque et la quantité qui est une nouvelle fois rappellé. 




Pour ouvrir le paquet ici j'ai juste coupé ce dernier après bien sûr vous ne pouvez plus le refermer. 




À vue d'oeil déjà vous pouvez voir qu'elles ont une apparence rugueuse , elles ne sont pas trop petites ni trop grandes , d'ailleurs je ne les trouve pas trop grosses non plus. 




Quand vous les cuisiner il suffit de les mettre dans une eau en ébullition avec du sel pendant 9-10 minutes elles sont bien Al dente et reste bien Al dente elles ne deviennent pas toute molle , elles sont résisantes à la cuisson. 




Ici je suis une grande fan de pâtes en sauce comme Mathéo et ses pâtes sont une agréable surprise , elles sont vraiment très bonnes rien que la texture ma convaincue elles restent bien ferme et Al dente , la sauce est parfaitement bien retenue avec ses pâtes , je les trouve vraiment parfaite ici elles sont adoptées. 


Vous pouvez les acheter Ici pour 3.99 euros 


Mon article Facebook avec les points positifs et les points négatifs : 

Collaboration commerciale non rémunérée. 

4 commentaires:

  1. Merci, un prix un peu élevé pour 500 grammes mais à l'occasion, c'est à tester !

    RépondreSupprimer
  2. J'avoue qu'il faudrait que je goûte pour vraiment me rendre compte de l'intérêt de ce produit. Mais merci pour cette présentation.

    RépondreSupprimer
  3. merci pour cette présentation. ne suis pas trop pâtes en sauce.

    RépondreSupprimer

Merci de votre participation ! Votre message doit toute fois rester respectueux merci de votre comprehension