jeudi 14 septembre 2023

Mon partenariat avec Éditions Usborne : mon avis sur l'ouvrage : Explore la météo

 Hello , aujourd'hui je vais vous présenter l'ouvrage "Explorer la météo " que j'ai reçue gratuitement de mon partenaire "Éditions Usborne"




C'est un livre de taille moyenne avec une couverture rigide sur la face avant nous avons une couverture de couleur assez voyante avec bien sûr le petit logo de la maison d'édition, le nom du livre , l'auteur mais également le nom de la personne qui c'est occupé des illustrations. Pour ce qui est des illustrations je trouve sa pas mal du tout nous sommes face à plusieurs enfants qui ont des questions toute parfaitement dans le thème et au centre nous avons une petite fenêtre ouverte qui nous laisse voir plusieurs temps différents. 




L'arrière de la couverture est plus épuré quant à elle  nous avons une petite présentation qui nous donne envie d'en découvrir plus , nous avons également le nom de la personne qui a fait la maquette. Les coordonnées de la maison d'édition sont également présentes ainsi que le prix (9.95 euros) 




Je trouve ses petites ouvertures vraiment très sympa d'ailleurs celle sur la couverture une fois le livre ouvert les enfants peuvent parfaitement le mettre contre leur fenêtre et dire quel temps il fait , les illustrations sont super bien réalisé et le livre est très coloré. 




Je le trouve vraiment très bien présenté chaque page que vous ouvrez est différente de la première , les designs sont très bien pensé les illustrations sont jolies bien réalisées et très colorées parfait pour attirer l'oeil des enfants et garder un effet attrayant. Les explications sont bien placées ce n'est pas des gros blocs qui vont ennuyer les enfants les informations sont donnée autour des illustrations ce qui rend sa plus ludique. J'ai vraiment était étonné de le voir si complet et parfaitement bien adapté pour répondre aux questions des jeunes enfants. 


Vous pouvez l'acheter en librairie ou en grandes surfaces aux alentours de 9.95 euros 


Collaboration commerciale non rémunérée. 

7 commentaires:

Merci de votre participation ! Votre message doit toute fois rester respectueux merci de votre comprehension