jeudi 7 septembre 2023

Mon avis sur l'ouvrage : Le pacte de l'étrange de John Connelly

 Bonjour aujourd'hui je vais vous parler de l'ouvrage : Le pacte de l'étrange de l'auteur "John Connelly"




C'est un livre pocket , vous pouvez voir que le nom de l'auteur et celui de l'ouvrage sont bien mis en avant , du côté de la couverture c'est assez mystérieux on y voit des silhouette devant des immeubles , une fois le livre lue on comprend mieux cette dernière. 




Au dos du livre nous avons bien sûr le résumé du livre :

 Charlie Parker, le détective privé tourmenté revenu d'entre les morts, est chargé par le FBI de retrouver Jaycob Eklund, un confrère manquant à l'appel. L'homme enquêtait discrètement sur une série de meurtres sauvages et de disparitions s'étalant sur plus d'un siècle, tous associés à des événements surnaturels. Parker ne tarde pas à remonter la piste d'une mystérieuse organisation fondée au XIXe siècle, les Frères, dont les actions violentes ont laissé derrière elles des monceaux de cadavres. Mais les dangers qui guettent Parker prendront bien d'autres formes, au gré d'une enquête qui le plongera dans les arcanes de la pègre, et jusqu'au royaume des ombres...


On nous précise aussi que c'est un thriller nous avons également deux avis de journal qui ont apprécié cet ouvrage. 




Le livre est coupé en plusieurs chapitres qui sont numérotés ils sont assez court. 




C'est aussi coupé en plusieurs parties qui sont indiquées sur des pages avec simplement une citation à chaque nouvelle parties , ainsi que le lieu où est citée cette dernière. 


Honnêtement l'auteur donne beaucoup voir trop de détail ce qui nous empêche de vraiment plonger dans le livre des les premières pages , le rythme est assez lent , puis vers la moitié du livre j'ai plongé un peu plus dans l'histoire où l'on retrouve mafieux , fantômes , gros bras , FBI , détective.. je trouve que l'auteur amène le paranormal d'une manière naturelle sans trop en rajouter qui rendrait sa ridicule. Il y'a pas mal de personnages différents que nous allons découvrir tout au long de ce livre , ici vous savez que j'adore les livres policier donc quand j'ai entendu policier sa ma directement intéressé la petit touche de paranormal à apporter une touche original , au final j'étais vraiment a fond dans le livre à partir de la moitié j'avais hâte d'avoir le fin mot de cette histoire et je n'ai pas était déçu avec le conclusion. Un auteur intéressant à découvrir bien sûr ce ne sera pas un de mes préférés mais ce livre ma donnée envie d'en découvrir un deuxième


Vous pouvez l'acheter dans les librairies ou en ligne aux alentours de 7-8 euros. 

8 commentaires:

Merci de votre participation ! Votre message doit toute fois rester respectueux merci de votre comprehension