mardi 15 août 2023

Mon partenariat avec Éditions Usborne : mon avis sur l'ouvrage : mon drôle de pop-up : Il y'a un hippopotame dans mes toilettes

 Bonjour aujourd'hui je vais vous présenter l'ouvrage : Mon drôle de pop-up : "Il y'a un hippopotame dans mes toilettes" que j'ai reçu gratuitement de mon partenaire"Éditions Usborne"




C'est un livre de taille moyenne avec une couverture rigide, sur la face avant vous avez une illustration qui fait un effet dessin je trouve sa super sympathique, on nous donne le nom de l'illustrateur, le nom du livre , de la maison d'édition sur la couverture. On n'a aussi une petite bulle destinée au enfant : soulève les rabats si tu l'oses ! Je trouve que c'est une manière de donner au enfants encore plus envie d'ouvrir ce dernier. 




Au dos du livre nous avons une petite mise en garde qui donne encore plus envie de découvrir ce que nous cachent les rabats , on nous indique le nom de la personne qui a écrit les textures , qui a fait la maquette et la personne qui à fait la traduction, nous avons également les coordonnées de la maison d'édition ainsi que le prix. 




Le livre se présente sous la forme de doubles pages les illustrations gardent le même effet dessin , pour le texte vous pouvez voir que c'est un peu éparpillé sur les pages ce que je trouve pas mal comme idée pour que l'enfant s'intéresse à l'ensemble des pages qu'il regarde bien les détails. 




Le lieu des pop-up est bien indiqué il suffit d'ouvrir l'endroit indiqué simplement souvent c'est une case plutôt grande ce qui est pratique pour les petits doigts. 




Les illustrations des pop-up sont dans le même esprit de dessin , ils sont bien réalisé et assez grand , ça permet au enfant de s'intéresser encore plus à l'histoire ici il a adoré les pop-up et s'amuser à reconnaître les animaux.  L'histoire est pas mal pour les enfants je trouve petit ou grand elle trouve son public 


Vous pouvez l'acheter en grande surface ou chez le libraire pour 13.95 euros 

9 commentaires:

Merci de votre participation ! Votre message doit toute fois rester respectueux merci de votre comprehension