lundi 21 août 2023

Mon avis sur l'ouvrage : Dors ma jolie de Mary Higgins Clark

 Bonjour aujourd'hui je vais vous présenter l'ouvrage : Dors ma jolie d'une de mes auteurs préférés : Mary Higgins Clark. 




La couverture est coupée en deux éléments nous avons les mannequins qui nous indiquent que l'histoire va toucher au milieu de la mode , et en arrière-plan on reconnaît facilement New-York ce qui nous donne le lieu de l'histoire, bien sûr nous avons aussi le nom de l'auteur et le nom du livre. 




Au dos du livre nous avons un petit résumé :

Ethel Lambston, écrivain et journaliste, est assassinée alors qu’elle se disposait à publier, sur le milieu new-yorkais de la mode, un livre explosif et compromettant pour des personnalités en vue. Dont ce grand couturier accusé de trafic de drogue... Son amie, Neeve Kearny, prend de gros risques en cherchant la vérité dans ce New York où le pouvoir et la richesse suscitent des ambitions sans mesure et sans scrupule.




C'est un très vieux livre de cet auteur mais personnellement je l'ai dévoré, l'histoire ce lit vraiment très facilement la plume de l'auteur est fluide , l'histoire est bien présenté. On s'attache directement aux personnages , je trouve qu'il y'en a un bon nombre quand même mais chacun d'eux est suffisamment présenté pour qu'on puisse se les remettre. L'auteur décrit correctement chacun d'eux pour qu'on se fasse une idée d'eux dans notre tête mais elle ne donne pas trop de détails futile non plus je trouve qu'elle a trouvé le bon milieu. Les chapitres sont assez courts pour vous donner envie d'en découvrir un autre à chaque fois , l'intrigue était bien ficelé personnellement je n'avais pas trouvé le coupable avant la fin du livre , mais une fois ce dernier fini j'ai remarqué que style de rien l'auteur avait donner un gros indice au milieu du livre. Une histoire sans prise de tête ici j'ai apprécié ce livre. Vous pouvez également le retrouver avec d'autres couvertures. 


Vous pouvez le trouver en librairie ou sur divers sites entre 8-9 euros. 

2 commentaires:

  1. Il a l'air très intéressant ce livre

    RépondreSupprimer
  2. merci pour ce retour, j'ai lu beaucoup de livres de cette auteure mais pas celui-ci

    RépondreSupprimer

Merci de votre participation ! Votre message doit toute fois rester respectueux merci de votre comprehension