dimanche 6 août 2023

Mon avis sur les Smarties au chocolat blanc

 Bonjour aujourd'hui je vais vous présenter les Smarties au chocolat blanc. 




Ici mon fils est fan de Smarties donc forcément il est pas passé à côté de cette nouveauté, j'aime bien le format avec un emballage en papier déjà c'est beaucoup plus simple à ouvrir mais en plus c'est mieux pour l'écologie , on est bien sûr sur un design très simple on reste dans les illustrations propre à Smarties mais la nouveauté avec le chocolat blanc à l'intérieur est bien mise en avant. Nous avons aussi le petit rappel pour trier l'emballage, la mention nouveau , le nutri-score qui est de E et pour finir la mention sans colorant ni arômes artificiels. 




Au dos de l'emballage comme vous pouvez le voir nous avons une nouvelle mise en garde pour le tri avec des schémas je trouve sa génial pour responsabiliser les enfants envers le tri. Nous avons bien sûr la liste des ingrédients le tableau des valeurs nutritionnelles et la date limite de consommation. J'ai testé le produit dans yuka nous sommes sur une note de 30/100 (trop calorique , trop gras et trop sucré)




Dans les couleurs nous retrouvons toutes les couleurs des Smarties classiques vous pouvez voir qu'ils ne sont pas trop petits mais vous pouvez trouver le chocolat blanc dans tous les formats : tablette , mini paquet , grande boîte en carton.. 




Personnellement j'ai adoré la version chocolat blanc , qui est bien meilleur que la version classique le contour est bien croquant et le chocolat bien fondant. Je n'ai pas trouvé sa trop sucré au contraire. Mathéo à beaucoup aimé aussi je compte bien en racheter 


J'ai acheté ce paquet aux alentours de 2.99 euros 


Mon article Facebook avec les points positifs et les points négatifs : Ici

2 commentaires:

Merci de votre participation ! Votre message doit toute fois rester respectueux merci de votre comprehension