vendredi 11 novembre 2022

Mon partenariat avec la maison d'édition Le Lion Z'ailé : mon avis sur le livre : Le Printemps du Bakeneko

 Bonjour aujourd'hui je vais vous parler de mon partenariat avec la maison d'édition "Le Lion Z'ailé" et plus en détail mon avis sur le livre : "Le Printemps du Bakeneko"




Comme vous pouvez le voir, c'est plutôt un grand livre assez épais, avec sur la face avant une couverture vraiment étonnante, elle est originale, mystérieuse. Le titre m'a aussi beaucoup intrigué personnellement, je ne savais pas ce qu'était un Bakeneko j'ai dû chercher ce qui m'a encore plus intrigué et donné envie de découvrir ce titre.




Au dos nous avons le résumé du livre : Darren est loin de représenter son idéal masculin et elle le trouve même antipathique. Pourtant, à peine diplômée, la voilà confrontée à cet ancien professeur. Entourée d'une multitude d'amis et d'une famille aimante, Emma tient à sa liberté et ne se voit pas réduire son univers à un seul homme. Elle se demande ce qui a bien pu la faire changer d'avis. Ce n'est ni un romantique, ni même un bon amant et encore moins un être généreux. Seul un esprit maléfique tel le Bakeneko pouvait parvenir à ses fins, emprisonnant sa proie dans un printemps amoureux où dépendance et culpabilité prennent peu à peu le pas sur leur relation. Asphyxiée par ce mirage, arrivera-t-elle à retrouver sa lucidité avant qu'il ne la brise et la mène vers un destin funeste ?


Nous avons aussi une petite présentation de l'auteur ce que j'apprécie, en savoir plus sur la personne qu'on lit est toujours agréable.



C'est un livre qui est très bien écrit, l'écriture n'est pas trop petite, il se découpe en plusieurs chapitres, vous pouvez voir que c'est bien aéré


J'ai directement accroché dès les premières lignes, l'auteure a un style qui me plaît beaucoup. Le personnage principal Emma, est une femme très indépendante, qui vit une vie classique c'est quelqu'un de sociable, qui n'avait pas pour "genre" Darren au final le coup de cœur est arrivé, dès les premiers pas de la relation le lecteur peut voir des détails gênants sur le comportement de ce dernier mais elle ne se rend pas compte ce qui est assez logique je pense, dans cette situation on essaye de se rassurer de se dire que ce n'est qu'une passade, un mauvais mood.. Mais au fil des mois, on voit bien que les insultes sont de plus en plus présentes , les événements solitaires dans sa famille à elle apparaissent, les efforts disparaissent. Et critiquer la moindre petite chose qu'elle réalise est devenue le quotidien qu'elle subit avec cet homme. Je dois avouer que le fait que ses proches à lui ferment les yeux, en profitent comme lui, m’a vraiment indignée, mais il faut avouer que c'est souvent le schéma classique, et puis le bébé qui arrive histoire d'être sûr de la garder. On retrouve vraiment au fil du livre que cet homme fait tout pour l'isoler, l'attacher et la faire dépendre de lui... J'avais vraiment hâte de savoir si elle avait ouvert les yeux, si ses proches l’avaient sauvée.. L'histoire en elle-même vous fait travailler du côté psychologique, car c'est une situation qu'on pourrait tous/toutes vivres un jour, ou voir un/une proche la vivre. C'est un peu une leçon, je trouve, car quand on est enfermé dans ce type d'histoire, on ne se rend pas toujours compte que ça peut très mal tourner elle a eu des problèmes de santé, un moral à zéro. Ça n'impacte peut être pas tout de suite, mais sur le long terme. N'hésitez pas à lire ce livre, je le recommande vivement, et si vous êtes dans cette situation comme Emma demandez de l'aide  à vos proches. Personne ne mérite de rentrer dans cette spirale infernale, chaque humain a le droit au respect et de se faire aimer pour ce qu'il est.





Vous pouvez l'acheter en librairie ou sur divers sites aux alentours de 22 euros.

4 commentaires:

  1. J'aime bien c'est écrit gros ahah
    Ton article est top
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que l'écriture me plait bien et le fait que ce soit aerer

      Supprimer
  2. ça a l'air prenant comme lecture en effet!

    RépondreSupprimer

Merci de votre participation ! Votre message doit toute fois rester respectueux merci de votre comprehension