mardi 3 octobre 2023

Mon partenariat avec Éditions Usborne : mon avis sur le livre pop-up : Le manoir hanté

 Bonjour aujourd'hui je vais vous présenter le livre pop-up : "Le manoir hanté" que m'a envoyé gratuitement mon partenaire "Éditions Usborne"




C'est un livre de grande taille avec une couverture bien coloré qui attire l'oeil elle est parfaitement dans le thème du titre du livre , nous avons le logo de la maison d'édition ainsi que le nom du livre , on nous indique aussi sur cette dernière que c'est un livre pop-up. 




Au dos du livre nous avons une petite description destinée à attirer les enfants, nous avons aussi le nom de la personne qui à réalisé les illustrations, le nom de la personne qui a écrit les textes , les noms des ingénieurs papiers et celui de la personne qui c'est occupé de la traduction. Nous avons également les coordonnées de la maison d'édition ainsi que le prix et le code barre. 




Quand on ouvre le livre on peut voir que les pages se présentent sous forme d'illustration qui prend une double pages avec quelques éléments pop-up sur les pages , elles sont bien colorées et les illustrations sont pas mal. 




Les pages ne sont pas trop épaisses ni trop fines , je trouve qu'elles sont adaptées pour ne pas les abîmer trop facilement , nous avons également des petits endroits avec l'indication tire ici pour que les enfants tirent dessus je trouve sa vraiment sympathique sa permet à l'enfant de ce concentré sur les pages pour justement chercher ses petits détails. 




Nous restons dans la thématique du côté hanté , les pop-up sont assez fin mais bien accroché si on ne les déchire pas exprès ça tient bien malgré les multiples ouvertures. 




La fin du livre est vraiment grandiose autant sur le côté pop-up que sur le côté hanté , monstre.. ici Mathéo a déjà eu plusieurs livres du type pop-up mais celui-ci est vraiment son coup de coeur quand je lui est fait découvrir cette ouvrage il m'a fait le relire une vingtaine de fois , le peu de texte que contient ce dernier est largement suffisant. Les illustrations sont bien réalisé bien colorées, les pop-up sont assez nombreux , les petites parties à tiré pour que les enfants se concentrent pendant la lecture et s'amuser à chercher c'est bien pensé également ici à 4 ans Mathéo me dit le livre avec les monstres c'est impressionnant parfait avec halloween qui approche


Vous pouvez l'acheter en grande surface ou en librairie aux alentours de 19.95 euros 


Collaboration commerciale non rémunéré.

1 commentaire:

Merci de votre participation ! Votre message doit toute fois rester respectueux merci de votre comprehension