dimanche 8 octobre 2023

Mon avis sur la bd "Kyle Travel" que j'ai reçu lors de la campagne de test de Skeepers

 Bonjour aujourd'hui je vais vous présenter la bd "Kyle Travel" de la maison d'édition " Éditions Dupuis" que j'ai reçue gratuitement lors de la campagne de test de "Skeepers"




C'est un livre de grande taille avec une couverture rigide, sur la face avant nous avons comme on peut le supposer le personnage principal. Nous avons également le nom de la maison d'édition et le nom de "Marco Russo et Alessio Zonno"




Quand on ouvre le livre on apprend directement que c'est le tome 1 : la fleur du souvenir. On nous précise également qui sont les auteurs du scénario, des dessins et des couleurs. 




Au dos du livre nous avons bien sûr un résumé : 

Une fois de plus, Kyle, sept ans, se fait embêter par trois brutes à peine plus âgées que lui. En cause : la tache de naissance de Selen, sa petite soeur, objet de moqueries de tous les enfants. Kyle adore sa soeur mais ne peut pas s'empêcher de lui en vouloir : personne n'est venu à son anniversaire de peur d'une maladie contagieuse ! Après avoir fini de bouder dans sa cabane dans le jardin, il rejoint la maison familiale... avant de disparaître dans un rayon de lumière ! En route pour une planète mystérieuse dont les dirigeants ont de grands projets pour lui...




Les pages ne sont pas très nombreuses ici j'ai vraiment apprécié la présentation des pages les cases ne se ressemble pas d'une cases à l'autre , les illustrations sont vraiment bien coloré et appliquée, les détails bien présents. 




Au niveau des bulles nous n'en n'avons pas sur toutes les cases et en général elles ne sont pas très grande ce qui permet une lecture rapide de la bd sans difficulté, l'histoire est facile à comprendre, des les premières pages on s'attache à ce petit Kyle on se met à sa place avec sa soeur partager entre le désir de la protéger et le désir de vivre une vie "normale". Une fois qu'il est enlevé on comprend rapidement de quoi il est question comme expérience. Ici j'ai dévoré la bd en une seule fois j'ai hâte de voir ce qui va arriver à notre jeune héros dans le tome 2 , s'il va diriger une planète ou retrouver sa vie normale. 


Vous pouvez l'acheter en grande surface ou en librairie pour 12.95 euros. 


Collaboration commerciale non rémunéré 

2 commentaires:

  1. Merci, mon fils aimerait bien, il commence à s'intéresser à la BD.

    RépondreSupprimer
  2. Sympa! C'est une BD pour un public à partir de quel âge?

    RépondreSupprimer

Merci de votre participation ! Votre message doit toute fois rester respectueux merci de votre comprehension