dimanche 22 octobre 2023

Mon partenariat avec Le Jeu Français : mon test du jeu "Haut les mains peau de lapins.."

 Bonjour aujourd'hui je vais vous présenter le jeu de société "Haut les mains peau de lapins.." Que m'a envoyé gratuitement mon partenaire "Le Jeu Français"




Le format est hyper pratique c'est un petit packaging comme un jeu de carte avec sur l'avant le nom des deux personnes qui ont crée  ce jeu , nous avons le également le titre du jeu et le logo de la marque l'illustration est parfaitement bien choisir je trouve. 




Sur le côté de la boîte on retrouve une nouvelle fois le logo ainsi que la mention fabriquée en France. Une petite illustration des cartes que l'ont peut trouver dans la boîte. 




Au dos du packaging nous avons une petite description qui donne vraiment envie de découvrir le jeu , on nous rappelle qu'il est fabriqué en France et ne convient pas aux enfants de moins de 3 ans. 




On nous indique que c'est de 2 a 6 élèves donc 2 à 6 joueurs , à partir du cp et plus , je dirais 7-8 ans idéalement en effet et la durée de 10 minutes , même pour les informations c'est parfaitement dans le thème. 




Au lieu d'avoir une feuille pour la notice du jeu nous avons un petit livret qui fait penser à un cahier comme on connaît tous pour l'école on nous rappelle sur la couverture le nom de l'auteur du jeu ainsi que l'illustrateur, le nombre de participants et la durée d'une partie. 




Sur la première double pages on nous indique le matériel que nous avons pour ce jeu comme vous pouvez le voir ce ne sont que des cartes nous avons aussi les règles du jeu , la manière de ce mettre en place vous avez même un schéma qui vous aide pour comprendre ce qui est pratique pour les enfants, le but du jeu est assez simple je trouve idéal pour les enfants.




Sur la seconde double page nous avons les mécaniques et tout de table , tout est vraiment bien développé. 




On nous explique sur la troisième double page la manière de changer de pile. Mais aussi pour la fin des manches et la victoire finale. 




Les différentes cartes nous sont également expliquées comme le coin , l'heure de colle , la recrée.. ainsi que ce que les élèves ne peuvent pas faire..




Le livret de consigne est vraiment bien complet j'aime beaucoup la présentation de ce dernier.




Voilà la photo des personnages, les illustrations sont sympathiques nous en dessus leurs rangs dans la classe ainsi que ce qu'ils ne peuvent pas faire le 1 er de la classe par exemple ne peux pas bénéficier de l'effet "heure de colle"




Le bon point qui permet au joueur désigné de piocher deux cartes , donc qui donne un handicape pour la suite 




Nous avons aussi la carte au coin ! Qui permet au joueur désigné de passé son tour jusqu'à la fin du pli. 




Nous avons aussi la carte la récré qui peut soit vous donner un avantage soit un désavantage selon ce que vous donne votre voisin. 




Nous avons aussi le mot d'absence qui est un joker pour gagner un pli. 




Nous avons aussi l'heure de colle qui permet au joueur de défausser une carte ce qui est un avantage. 




Et pour finir les cartes spéciales nous avons aussi la carte prof malade qui nous permet aussi de défausser une carte de notre choix mais cette fois pour tous les joueurs. 




Et pour finir les cartes qui restent sont des notes l'illustration est sympathique sa ressemble à des notes dans un cahier avec une appréciation. 


Honnêtement déjà le format carte me plaît bien on peut jouer partout facilement de 2 à 6 joueurs ce qui laisse la possibilité de jouer à plusieurs. Les règles sont très bien expliquées et faciles à comprendre vraiment c'est un jeu sans prise de tête le but du jeu est d'avoir les plus mauvaises notes possibles et de vider rapidement sa main grâce à ses dernières nous avons la possibilité d'ajouter du piment a a la partie avec les cartes spéciales pour ajouter un joker , un handicape.. ici j'ai adoré le jeu je l'ai trouvé bien drôle pour avoir une petite compétition avec bonne humeur. De plus la partie dure 10 minutes ce que je trouve ni trop long ni trop court mais parfait pour que les enfants ne s'ennuient pas et ne se laissent pas 


Collaboration commerciale non rémunérée


Vous pouvez l'acheter Ici pour 14.90 euros 


Mon article Facebook avec les points positifs et les points négatifs : Ici

1 commentaire:

  1. merci pour ce retour, j'adore la carte avec le personnage au coin avec son bonnet

    RépondreSupprimer

Merci de votre participation ! Votre message doit toute fois rester respectueux merci de votre comprehension