lundi 23 octobre 2023

Mon partenariat avec Larousse Jeunesse : mon avis sur l'ouvrage : Le super guide des petites sorcières

 Bonjour aujourd'hui je vais vous présenter l'ouvrage "Le super guide des petites sorcières" que m'a envoyé gratuitement mon partenaire "Larousse Jeunesse"




Comme vous pouvez le voir c'est un livre de taille moyenne avec sur la couverture une illustration totalement dans le thème avec les petites sorcières et les petites images liée à cette thématique ; balai , potion.. nous avons aussi le logo de la maison d'édition , en haut nous avons  aussi le contenu : activité , info et conseils , jeux et défis. 




Au dos du livre on nous indique que ce guide contient tout ce qui vous faut pour devenir une apprentie sorcière hors pair : des tests , des conseils , des défis en tout genre , des conseils , des bricolages.. Nous avons aussi les coordonnées de la maison d'édition ainsi que le tarif qui est de 15.95 euros. 




Sur la première page vous pouvez voir le nom de la personne qui a écrit les textes , les noms des illustrateurs. C'est un livre spirale ce que je trouve vraiment plus adapté pour éviter qu'il ne s'abîme et si l'on souhaite détacher une page c'est plus pratique que de la déchire




Vous avez le sommaire qui est très complet par catégorie , c'est très simple de s'y retrouver. 




Vous avez dans ce livre des petits quizz sympa en général ça plaît bien aux enfants et aux plus grands. 




Il y'a également des petits tutos a réalisé je trouve les pages bien présentées pour réunir tout le matériel ensuite faire la création simplement , les étapes sont bien détaillées 




Des conseils maquillages.. tout pour être une parfaite sorcière, vous avez aussi sur cette page par exemple la manière de fabriquer du faux sang je trouve sa top , personnellement je ne connaissais même pas l'astuce. 




Et nous le savons toute sorcière qui se respecte à un chat , nous avons aussi des tutos pour pouvoir faire des créations pour ce dernier. 




Vous avez aussi des petites idées culinaires rien de bien compliqué mais des idées qui ne nous viennent pas forcément spontanément. 




Il y' a aussi des conseils qui mine de rien peuvent vraiment aider surtout les pré-ados qui n'osent pas forcément en parler avec papa et maman. 




Et à la fin du livre nous avons le diplôme de sorcellerie. 


Personnellement quand j'étais plus jeune j'adorais ce type d'ouvrage surtout quand on est adolescente ou pré-ados celui-ci est conseillé à partir de 8 ans ce que je trouve tout à fait raisonnable. Le côté spirale me plaît beaucoup car ça évite d'animer le livre et si on veut détacher une page c'est beaucoup plus facile. A l'intérieur nous avons un sommaire plutôt bien garnie avec des idées bricolage, maquillage, cuisine.. des quizz, des idées jeux , des défis tout pour occuper facilement les jeunes filles je dois avouer qu'il y'avait même des choses que je ne connaissais pas tel que comment fabriquer du sang... Franchement c'est une petite pépite je le trouve super sympathique surtout avec halloween qui approche 


Vous pouvez l'acheter aux environs de 15.95 euros en grande surface ou en librairie 


Collaboration commerciale non rémunérée.

4 commentaires:

Merci de votre participation ! Votre message doit toute fois rester respectueux merci de votre comprehension