Bonjour aujourd'hui je vais vous parler de mon avis sur le livre "Mon éternel prisonnier" tome1 de l'auteur Maria Lévy que m'a fait lire mon partenaire "JL éditions".
La couverture est faite pour plaire aucun doute dessus , par contre moi en voyant le titre du livre et sa couverture je ne vois pas trop le rapport , je pense que rajouter une tenue de prisonnier m'aurait plus donné envie de lire le livre et aurait était plus dans le thème.
Je vous mets le résumé ici :
Tout a commencé lorsque le docteur Simmons a tiré un trait sur le sort de maman. C’était l'encre de ma vie. Elle n'a pas eu beaucoup de chance, même si je pense, qu'elle pouvait encore rester un peu. Après sa mort, j'ai décidé de quitter la ville pour me détacher de l'emprise de mes oncles qui me comparaient à un rubis. Dorénavant, sur la route de la vie, j'étais toute seule, errante, perdue, épuisée et sans joie de vivre. Partout où je passais, tous marchaient main dans la main, sauf moi. Je commençais alors à me dire que je ferais mieux de devenir une bonne sœur, malgré tout mon cœur voulait être une cible. À force d’y croire, j’ai finalement rencontré Roc, un homme pas comme les autres. C’est mon éternel prisonnier ; il m’envoûte jour et nuit. J’espère juste que je ne me suis pas trompée sur son compte.
Mon avis :
Une histoire courte qui se lit très rapidement et facilement , le personnage principal passe assez rapidement pour un être fragile et perdu pour lequel le lecteur peut avoir de la peine , et s'attacher. Dès la première page du livre on découvre la lettre de ce prisonnier , qu'elle aime et qui dit l'aimer alors qu'ils ne se sont jamais vu ni en vrai ni en photo ou autres.. On se rend vite compte qu'elle ses attaché a lui dans le désespoir de la perte de sa mère , elle vit littéralement pour lui. Lorsqu'on voit sa qualité de vie quand elle commence à travailler on se dit qu'elle va trouver un semblant de stabilité mais on remarque rapidement qu'elle appréhende beaucoup que les hommes s'intéresse à elle de façon amoureuse ou autre. Puis vient la libération de Roc le prisonnier qu'elle prépare avec plaisir , mais le jour J elle se rend sur place pour apprendre une terrible nouvelle qui fait qu'il n'y aura pas de sortie, moi ce qui m'a choqué à ce moment la c'est que sur le coup elle ne se pose pas plus de question elle rentre se morfondre , puis quelques semaines après elle décide d'enquêter, la suite sera dans le tome 2. J'ai eu du mal a accrocher avec ce livre cette "histoire d'amour".Pour moi le personnage principal est bien naif facile à manipuler , elle se méfie d'homme qui s'intéresse à elle dans la vie de tous les jours sur son lieu de travail, mais elle est amoureuse d'un homme qu'elle n'a jamais vu. Les poèmes ajouté au lettre sont touchants je trouve , les mots bien trouvé , ce qui m'a aussi laissé sur ma faim dans ce livre c'est le moment de la sortie du prisonnier.
Il n'y a pas assez de détails pour nous donner une intrigue a suivre , pour avoir envie de lire le tome 2 j'ai eu l'impression que ce passage à était bâclé.. Bien sûr je lirais le tome 2 pour connaitre la suite de ce livre.
Il n'y a pas assez de détails pour nous donner une intrigue a suivre , pour avoir envie de lire le tome 2 j'ai eu l'impression que ce passage à était bâclé.. Bien sûr je lirais le tome 2 pour connaitre la suite de ce livre.
Vous pouvez l'acheter en format numérique sur divers site aux alentours de 3.99 euros.
Bonne lecture Stéphanie pour le tome 2
RépondreSupprimerC'est vrai que lorsque tu vois la couverture du livre tu ne penses pas à lire une histoire comme celle ci..
RépondreSupprimerMerci pour ton avis
Bises
c'est vrai je pense surtout ppour attirer l('oeil
Supprimer