mardi 16 juillet 2019

Mon partenariat avec Airblock : mon test de la boite sous vide en verre status 1.5 litres

Bonjour aujourd'hui je vais vous presenter mon test de la boite sous vide en verre status 1.5L de mon partenaire "Airblock".




Voici le haut de la boite , sur cette dernière on trouve diverses petites informations avec leur petit schéma : la température "de -20 dégrès à + 300 degrès " , congélation , lave vaiselle , four et micro-onde sans couvercle , sans bisphénol A. Ainsi qu'une illustration du produit.




Sur le côté de la boite , il y'a le nom du produit , avec encore plusieurs informations sur les possibilités d'utilisation avec cette boite , le matériau utilisé dans la fabrication de ce produit (verre borosilicate).




De l'autre côté nous avons une petite explication sur le couvercle , la façon de la metre sous vide , et comment utilisé le calendrier.




De côté nous avons les avantages de la conservation sous vide listé , ainsi que le tableau de temps de conservation sous-vide.




Une fois la boite ouverte on trouve la boite dans un sachet plastique.




Sur le couvercle on retrouve les chiffres , une petite roue avec deux encoches pour mettre le jour et le mois de la date de mise en boite , et l'endroit ou on utilise la pompe pour mettre sous-vide.




La boite est assez large , et bien grande pour pouvoir mettre de grandes quantités dedans , le verre est assez épais.




Voici la pompe , mais il faut l'acheter à part de la boite , on la reçoit emballé dans un sachet plastique.




J'ai testé les fruits sous vide comme vous pouvez voir j'ai mis un melon entier et une barquette de cerise , et il reste beaucoup de place.




Ca se soulève facilement si on ne ferme pas sous-vide.




Ensuite on prend la pompe pour mettre la boite sous-vide elle est très simple à utilisé.




Une fois la pompe utilisée la boite est bien fermée ça reste bien frais franchement , les fruits tiennent plus longtemps , même pour mettre de la salade sans qu'elle fane cette boite est top.




Bien sûr je les utilisé au four aussi , il est vraiment top a mettre sans couvercle il permet une bonne cuisson c'est top quand on prépare le repas quelques jours avant et le jour j on enleve juste le couvercle et hop au four , ça permet un gain de place et un gain de vaisselle. Je suis fan de cette boite vraiment parfaite que ce pour garder sous vide ou cuire au four. Je ne peux que vous la recommander. 


Pour acheter la boite c'est ici pour 34.90 euros. 


Pour acheter la pompe c'est ici pour 12.90 euros. 


Mon article facebook avec les points positifs et négatifs : ici

1 commentaire:

  1. J'ai fait l'acquisition il y a 3 ans de 4 boites status déjà très chères a cette époque, 2 petites 1 moyenne et 1 très grande. Les 2 petites gardent très bien le sous vide mais les 2 plus grandes plus du tout .y a t-il 1 solution pour y remédier , elles deviennent pour moi inutilisables. Que pouvez vous me répondre .J'attends votre retour
    François NOLANT.

    RépondreSupprimer

Merci de votre participation ! Votre message doit toute fois rester respectueux merci de votre comprehension