mardi 2 avril 2019

Mon partenariat avec DouxDoubs : mon test d'une couche lavable

Bonjour aujourd'hui je vais vous parler du test de Mathéo pour la couche lavable que m'a envoyée mon nouveau partenaire "DouxDoubs". 




Je l'ai reçu bien emballé , sur le devant on peut trouver la taille ici c'est une couche taille unique , la marque de cette dernière ainsi que son design à travers le sachet plastique. 




Nous ne voyons pas le dos de la couche à la place il y'a la notice vu que cette dernière entoure la couche. 




Voici l'avant de la couche , j'aime beaucoup le design qui peut très bien convenir à un garçon ou à une fille , en haut nous avons les scratchs pour fermer la couche. 




Voici le dos de la couche très simple avec juste le design au toucher elle est vraiment douce. 




La notice fournie avec la couche est super bien détaillé , facile à comprendre et plusieurs langues différentes. 




A l’intérieur de la couche il y'a cette grande bande qui est un peu comme une grosse éponge elle permet d'absorber l'urine afin que la couche ne déborde pas ou que l'enfant soit trempé. Normalement nous devons changer Mathéo toutes les 2-3 heures , avec cette couche nous pouvons facilement augmenter à 5-6 h ce qui est vraiment pratique pour la nuit. 




L'intérieur est bien doux et moelleux ce qui permet à bébé d'être confortable dans cette couche , Mathéo n'était pas gêné par cette dernière au contraire il n'a rien dit. J'en avais beaucoup entendu parler sans jamais testé par moi même je trouve ça pratique , et vraiment top pour l'écologie. En plus les scratchs sont top si on veut laisser bébé traîner en t-shirt et couche il y'a moins de chance qu'il arrive a ouvrir ses derniers que ceux d'une couche jetable. Je ne pense pas n'utiliser que sa à l'avenir mais pourquoi pas alterner avec les couches jetables. 


Sur le site  ici de ma partenaire vous pourrez trouver diverses sortes de couches lavables à différents tarifs le modèle que j'ai testé coûte 37 euros. 


Mon article facebook avec les points positifs et négatifs : ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre participation ! Votre message doit toute fois rester respectueux merci de votre comprehension