jeudi 4 janvier 2024

Mon partenariat avec Larousse : L'imagier Montessori de la nature et des animaux

 Bonjour aujourd'hui je vais vous présenter l'ouvrage "L'imagier Montessori de la nature et des animaux" que j'ai reçu gratuitement de mon partenaire "Larousse"




C'est un livre de taille moyenne avec une couverture vraiment magnifique parfaitement dans l'esprit animal et nature , sa fait vraiment réaliste au centre nous avons le titre qui est bien mis en valeur , et en dessous nous avons la maison d'édition. 




Au dos du livre on nous indique que c'est une encyclopédie visuelle où vous enfant pourra apprendre et découvrir plus de 500 espèces végétales et animales. L'âge conseillé est 3 ans et plus , honnêtement je le trouve même intéressant pour les plus âgées. 




Comme vous pouvez le voir le livre est coupé en plusieurs parties : à la montagne , à la mer , les reptiles.. Tout est bien numéroté par catégories. 




Quand on ouvre le livre on tombe directement sur une double page qui nous indique comment sont classer les animaux. 




Voilà comment son présenté les pages sur les animaux et les végétaux vous avez en haut la catégorie, c'est toujours sur une double page avec une illustration de chaque animal dans cette catégorie avec le nom de ce dernier à côté de lui. Vous avez également une ou deux informations sur un animal.




Ici Mathéo à 5 ans donc on apprend surtout les animaux basiques , les fruits , les plantes.. et ce livre est vraiment parfait il vous permet de faire découvrir des animaux, des plantes et des fruits à votre enfant, ça permet d'enrichir son vocabulaire plus facilement. Je trouve sa plus simple pour l'apprentissage d'avoir les images et les noms , les pages sont suffisamment épuré pour que sa reste agréable à consulter j'avoue que même moi j'ai appris le nom de certaines plantes que je ne connaissais pas. 
C'est très intéressant pour apprendre le vocabulaire quand ils sont petits mais également aussi pour qu'il retienne quelques informations sur des animaux ou des plantes c'est une façon ludique d'apprendre. L'ouvrage est très beau et bien ficelé ici on le consulte assez souvent pour enrichir et maintenir le vocabulaire. 


Vous pouvez l'acheter en grande surface ou en librairie aux alentours de 19.95 euros 


Collaboration commerciale non rémunérée. 

2 commentaires:

Merci de votre participation ! Votre message doit toute fois rester respectueux merci de votre comprehension