dimanche 21 janvier 2024

Mon partenariat avec Larousse Jeunesse : mon avis sur l'ouvrage : De l'amour pour Noël de Emma Dodd

 Bonjour aujourd'hui je vais vous présenter l'ouvrage :  De l'amour pour Noël de Emma Dodd que j'ai reçu de mon partenaire "Larousse Jeunesse"




La couverture est super mignonne on y voit une maman et son bébé , on voit un côté bien brillant qui attire l'oeil et qui rend l'illustration un peu plus magique et parfaite dans la période de Noël. Nous avons le nom du livre et de la maison d'édition. C'est un livre de taille moyenne avec une couverture assez rigide. 




Au dos du livre nous avons un petit texte poétique qui nous fait découvrir la magie de Noël on nous indique aussi qu'une dorure illumine les illustrations de ce livre , nous avons les coordonnées de la maison d'édition ainsi que le prix. 




Les pages se présentent sous la forme de doubles pages avec des illustrations vraiment magnifique mis en valeur par le côté brillant de la dorure , nous avons une ou deux phrases sur ses dernières. 




C'est vraiment super mignon et doux. C'est parfait pour les enfants en bas âge et pour apporter un peu plus de magie pour Noël. 




Les couleurs sont douces. Ici c'est un livre que Mathéo à apprécier il adore les animaux et le côté brillant la beaucoup intéressé il s'amusait à les chercher sur les pages. Le texte n'est pas très long donc l'enfant reste facilement concentré pendant toute la lecture d'ailleurs c'est un livre avec assez peu de pages. Mais je trouve sa intéressant les enfants peuvent décrire ce qu'ils voient , enrichir leur vocabulaire.. 


Vous pouvez l'acheter aux alentours de 14.95 euros en grandes surfaces ou en librairie.


Collaboration commerciale non rémunéré.

1 commentaire:

Merci de votre participation ! Votre message doit toute fois rester respectueux merci de votre comprehension