jeudi 11 janvier 2024

Mon partenariat avec EcoLoc : mon test du kit de démarrage anti-gaspillage alimentaire

 Bonjour aujourd'hui je vais vous présenter le kit de démarrage anti-gaspillage alimentaire de mon partenaire "EcoLoc" que j'ai eu la chance de recevoir gratuitement. 




Mon colis est arrivé très rapidement parfaitement bien emballée afin que rien ne s'abîme pendant le transport. 




Dans le colis on retrouve tout d'abord une boîte en carton de taille moyenne avec une illustration de l'appareil. On nous indique sur le devant de la boîte que c'est la solution pour conserver vos aliments plus longtemps. Nous avons la fonctionnalité PureFize avec cet appareil. 




Au dos de la boîte on nous indique qu'il ne faut utiliser que cet appareil avec les couvercles dotés de la fonctionnalité "PureFize" et des récipients alimentaires conçu pour garder les aliments de manière durable. On nous indique qu'il ne faut l'utiliser qu'avec ce type de produit ou des produits avec la note : PureFize fonctionnalité. Nous avons aussi le contenu de la boîte qui nous est indiqué : l'appareil et un câble USB , il est conçu en Suède et fabriqué en UE.




Quand vous ouvrez la boîte vous avez directement accès à l'appareil. 




Voici le dessous de l'appareil vous pouvez voir qu'il y'a les conseils de sécurité, le numéro de lot.. 




La forme est plutôt pratique je trouve pour une bonne prise en main facile nous avons le nom de la marque sur le dessus ainsi qu'un bouton. 




Quand vous avez correctement placé votre appareil il vous suffit d'appuyer sur le bouton sa restera rouge jusqu'à la fonctionnalité est fonctionné ensuite ce sera bleu. 




Avec ce kit j'ai également reçu 3 tupperware de chez Ikea. 




Vous pouvez voir la référence c'est les Ikea 365 + qui peuvent allez au four , au lave-vaisselle, au frais.. 




Pour aller avec ses tupperware il nous faut bien sûr des couvercles j'ai reçu ceux pour aller avec l'appareil qui sont compatibles avec les tupperware également. 




Au dos de la boîte nous avons le mode d'emploi en schéma mais également bien développé ainsi que la liste des tupperware compatible ils viennent tous de chez Ikea. 




Voici le design des couvercles vous pouvez voir qu'on peut rabattre les côtés pour bien fermer le tupperware et l'emplacement pour poser l'appareil est vraiment bien indiqué. 




Dans la boîte pour les couvercles vous avez une notice qui vous rappelle les références des tupperware compatible avec ses derniers. 




C'est vraiment très simple à utiliser vous mettez la nourriture dans le tupperware ensuite vous remettez le couvercle dessus vous rabattez bien les côtes de ce dernier. 




Et vous avez juste à mettre l'appareil et a appuyer sur le bouton c'est très simple et rapide à faire cela ne prends vraiment quelques secondes. C'est un appareil très pratique qui ne prend pas beaucoup de places. Ici j'avoue que je garde souvent la nourriture car je n'aime pas le gaspillage donc ce concept est vraiment utile ici , même pour les fruits et légumes car c'est vrai que sa ne se conserve pas si longtemps que sa malheureusement la vraiment aucun soucis la boîte permet de les garder bien aussi bien au niveau saveur qu'au niveau texture pendant plusieurs jours d'affilée. 




Pour la batterie de l'appareil il vous suffit de le brancher en USB avec le câble fournie. 


Vous pouvez l'acheter Ici 149 euros 


Collaboration commerciale non rémunérée


Mon article Facebook avec les points positifs et les points négatifs : Ici

2 commentaires:

  1. Merci, ça peut être économique, en effet mais j'avoue que le prix de départ serait un frein.

    RépondreSupprimer
  2. merci pour cette présentation. mais c'est une sacrée dépense, je reste donc avec mes boites classiques qui fonctionnent aussi bien

    RépondreSupprimer

Merci de votre participation ! Votre message doit toute fois rester respectueux merci de votre comprehension