dimanche 14 janvier 2024

Mon partenariat avec Larousse Jeunesse : Mon avis sur l'ouvrage : Vive l'hiver de la collection Bonjour bébé

  Bonjour aujourd'hui je vais vous donner mon avis sur l'ouvrage : "Vive l'hiver" de la collection "Bonjour bébé" que m'a envoyé gratuitement mon partenaire "Larousse Jeunesse"




C'est un livre de petite taille avec une genre de poignée sur le côté qui peut permettre aux enfants de le porter facilement la couverture est très douce au niveau des couleurs et possède des illustrations très jolie. Nous avons le logo de la collection, le nom du livre ainsi que la maison d'édition. On nous indique aussi que c'est une histoire à toucher. 




Sur la première page nous avons la même couverture que sur l'avant du livre avec en plus le nom de l'illustratrice. 



Les pages se présentent sous forme de doubles pages avec un animal mis en avant à chaque fois vous avez une grosse surfaces
 texturisé, et un petit texte sur l'animal. 




Je le trouve vraiment bien pensé les textes ne sont pas trop grands , les illustrations bien réalisées et les textures ne sont pas toutes les mêmes ce qui leur permet de varier le toucher et les sensations. L'endroit texturisé est bien mis en avant avec les couleurs pour que les enfants les remarquent rapidement. 




Au dos du livre on nous indique que c'est un livre qui convient à partir de 9 mois , qu'il peut être considérer comme première histoire, nous avons une petite description du livre ainsi que le nom de l'illustratrice et le prix. 


Vous pouvez l'acheter en grandes surfaces ou en librairie aux alentours de 13.95 euros. 


Collaboration commerciale non rémunérée. 

1 commentaire:

Merci de votre participation ! Votre message doit toute fois rester respectueux merci de votre comprehension