jeudi 8 septembre 2022

Mon partenariat avec Sojasun : mon test des yaourts a la vanille

 Bonjour, aujourd'hui, je vais vous présenter les yaourts a la vanille de mon partenaire "Sojasun"




Le pack se présente sous pack de 6 yaourts il y a un carton qui entoure ce dernier avec diverses informations : le nom de la marque, la saveur, on nous apprend que c'est fabriqué en Bretagne donc français, le nutri-score est de B , le soja est d'origine française, et nous avons la date limite (je sais que la date est dépassé j'ai du retard dans mes posts.)




Au dos du paquet, là aussi pas mal d'informations : on apprend que le soja est une plante avec une composition exceptionnelle, riche en protéine , et pauvre en acide gras saturé. La liste des ingrédients et le tableau des valeurs nutritionnelles sont présents ainsi que la manière de conserver ses yaourts et les coordonnées de la marque. 




Sur le côté de la boite, on nous indique que c'est une entreprise familiale qui existe depuis 30 ans, en Bretagne. Elle est pionnière et engagée dans le végétal. C'est une composition sans conservateur, sans colorant et le soja est d'origine française sans OGM. 




Les pots sont en plastique de couleur jaune, avec un opercule vert sur chacun d'eux avec le nom de la marque, la saveur et la date limite de consommation. 




Au niveau de l'aspect, on ne voit pas tellement de différence avec les yaourts classique, par contre au niveau texture, c'est un peu épais en bouche et assez surprenant au final, on s'y habitue. La saveur vanille est bien présente, assez prononcée , le soja quant à lui est plus discret donc si vous n'aimez pas le soja, ce n'est pas dérangeant ici, on a bien apprécié, c'est juste la texture qui m'a un peu déranger au début 


Vous pouvez l'acheter en grande surfaces aux alentours de 2.70 euros. 


Mon article facebook avec les points positifs et négatifs : ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre participation ! Votre message doit toute fois rester respectueux merci de votre comprehension