jeudi 6 juillet 2023

Mon avis sur l'ouvrage : Trois Femmes à l'origine d'une dynastie : les Tudors que j'ai reçu des Éditions Hauteville lors de la campagne de test de Skeepers

 Bonjour aujourd'hui je vais vous présenter l'ouvrage :  Trois Femmes à l'origine d'une dynastie : les Tudors que m'a envoyé gratuitement "Éditions Hauteville" lors de la campagne de "Skeepers"




La couverture du livre est assez classe je trouve elle ne fais pas trop charger mais sa reste raffiné on a le nom du livre , le nom de l'autrice en grand mais également les deux historiens qui l'ont aidé pour trouver les informations et rédigé ce livre  




Au dos du livre on nous donne les 3 noms des femmes qui sont présentés : Jacquetta de Luxembourg, Elizabeth Woodville et Margaret Beaufort. On nous indique aussi que l'autrice a mis plusieurs années pour rechercher les informations et livrer la première biographie sur Jacquetta de Luxembourg duchesse royale qui traversa deux règnes , survécut à deux guerres.. 
Nous avons également une présentation des deux autres personnes qui ont aidé cette dernière à trouver les informations. 




On sent que le travail de recherche était vraiment très intense car nous avons même des documents type des arbres généalogiques. 




Personnellement je ne connaissais aucune de ses trois dames mais je suis assez ouverte au niveau de la lecture j'aime découvrir des biographies de personnes qui me sont inconnues , l'autrice a réussi à rendre la lecture fluide et intéressante, tout est bien détaillé pour qu'on arrive à s'imaginer les femmes ainsi que les événements. 




Nous avons un index qui est vraiment très pratique si nous cherchons un événement précis. 




Dans le sommaire vous pouvez voir que chacune d'elles a une bonne partie consacré à elle mais je pense que un livre pour chacune d'elles auraient était plus complet




Je pense que c'est un livre intéressant à decouvrir aussi bien pour connaître ses 3 femmes qui ont marqué l'histoire que pour les documents qui peuvent être intéressant pour enrichir nos connaissances, parfois les biographies sont assez longues et pas toujours intéressante ici j'avoue avoir apprécié le style d'écriture qui est loin d'être barbant , c'est fluide , détaillé juste comme il faut pour que les gens puissent ce faire une image des scènes dans leur imagination. Une belle découverte pour ma part 


Vous pouvez le trouver en librairie ou en grande surfaces aux alentours de 22 euros 


Collaboration commerciale non rémunérée 

7 commentaires:

  1. Ça a l'air passionnant

    RépondreSupprimer
  2. Il a l'air très intéressant ce livre

    RépondreSupprimer
  3. C'est un style de lecture qui me plaît, merci pour l'idée !

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connaissais pas non plus ces trois femmes et comme j'adore l'Histoire de la Grande-Bretagne, ce livre pourrait totalement me plaire!

    RépondreSupprimer
  5. je connais pas les tudors, c'est un sujet fascinant !

    RépondreSupprimer
  6. Une lecture instructive !!! J'adore, ça change !

    RépondreSupprimer
  7. merci pour ce retour. J'aime bien ce genre de livres.

    RépondreSupprimer

Merci de votre participation ! Votre message doit toute fois rester respectueux merci de votre comprehension