mardi 25 juillet 2023

Mon avis sur le livre : Territoires de Olivier Norek

 Hello aujourd'hui je vais vous donner mon avis sur le livre : "Territoires" de l'auteur Olivier Norek. 




C'est un livre pocket , sur la couverture nous sommes totalement dans la thématique on comprend immédiatement de quel genre de territoire nous parlons , on nous indique le nom de l'auteur , du livre et le genre : Thriller. 




Au dos du livre nous avons bien sûr le résumé : Les exécutions sommaires de trois jeunes caïds de Malceny, "plaque tournante de la came pour l'Île-de-France", mettent la SDPJ sur les dents. Mais le capitaine Coste n'a pas peur de mettre le feu aux poudres...
À Malceny, dans le 93, on est habitués aux règlements de comptes. Mais un nouveau prédateur est arrivé en ville et, en quelques jours, les trois plus gros caïds du territoire sont exécutés. Le capitaine Coste et son équipe vont devoir agir vite, car leur nouvel ennemi s'implante comme un virus dans cette ville laissée à l'abandon, qui n'attend qu'un gramme de poudre pour exploser. Une ville où chacun a dû s'adapter pour survivre : des milices occultes surentraînées, des petits retraités dont on devrait se méfier, d'inquiétants criminels de 12 ans, des politiciens aveugles mais consentants, des braqueurs audacieux, des émeutiers que l'État contrôle à distance de drone. Et pendant ce temps, doucement, brûle la ville.
La dernière affaire du capitaine Coste ? Elle se passe en enfer... 




Vous avez de nombreux chapitres assez court c'est un auteur que je ne connaissais pas du tout mais quand j'ai lu le résumé j'avoue que sa ma directement intéressé. L'auteur à une plume fluide , il reste très simple mais extrêmement minutieux sur les détails , j'avoue avoir était surprise dans les scènes de meurtre ou de menace tout est bien détaillé on peut clairement s'imaginer ce qui se passe comme si nous étions dans la pièce ou l'endroit , il y'a même certains détails que j'aurais préféré ne pas imaginer. Je me suis immédiatement attaché à l'équipe de Victor Coste , il nous les a décrit suffisamment pour qu'on ai une idée de leur apparence et leurs vies. L'histoire en elle est même est vraiment réaliste c'est ce qu'il se passe exactement dans les cités , tout est cohérent, on voit aussi la réalité de ce qui peut se cacher derrière la politique, la manipulation possible pour avoir des voix et du pouvoir. Le personnage principal Coste est un policier juste on voit clairement le changement entre lui et les autres policiers.. personnellement j'ai aimé suivre cette enquête avec son équipe et j'avoue ne pas avoir résolu cette dernière avant qu'on nous donne le suspect le mystère est resté entier jusqu'au dernieres pages ce qui m'a fait dévorer le livre très rapidement. 


Vous pouvez l'acheter sur divers sites où en grandes surfaces aux alentours de 7.96 euros.

6 commentaires:

Merci de votre participation ! Votre message doit toute fois rester respectueux merci de votre comprehension