jeudi 20 janvier 2022

Mon test des poudres libres de la marque T. LeClerc lors de la campagne de test de Hivency

 Bonjour, aujourd'hui, je vais vous présenter les poudres libres de la marque "T. LeClerc" que j'ai reçu, a testé lors de la campagne de test de "Hivency."




J'ai reçu 4 poudres sous forme de petit pot échantillons, on arrive à retrouver facilement la teinte juste en regardant à travers les pots transparents , on voit bien la marque sur le couvercle de chacun d'eux. 




Nous avions des petits tamis sur les pots personnellement, j'ai préféré les ôter et prendre le pinceau le tremper directement et le tapoter avant de l'appliquer. 




Sous chaque pot, nous avons une étiquette collé avec le nom de la teinte, le nom de la marque et du produit. 




J'ai commencé par appliquer la teinte naturel , qui convient a tous les types de peau qu'elle soit sèche, mixte ou grasse. Il faut l'appliquer sur tous le visage. Sa texture est fine et douce, elle permet de fixer le maquillage, je trouve qu'elle recouvre bien les imperfections et s'applique très facilement. C'est un beige neutre légèrement soutenu pour les carnations au hâle moyen. Ici je suis très pâle, je trouve que la carnation me va plutôt bien sa reste naturel 


Vous pouvez l'achetez ici pour 42 euros.




Vient ensuite la teinte banane, qui possède la même texture que la première. Vous pouvez l'utiliser peut importe votre type de peau , il faut l'appliquer sous les yeux pour les cernes et les traces violettes. Elle s'applique vraiment très bien, dès la première couche, on remarque que c'est efficace. Ses pigments jaunes à effet miroir captent la lumière pour donner de l'éclat au teint.


Vous pouvez l'acheter ici pour 42 euros. 




En avant-dernier, nous avons la teinte translucide, qui possède la même texture que les autres et convient à tous les types de peau. Il vous suffit de l'appliquer sur le haut des joues pour rendre le teint plus frais.


Vous pouvez l'acheter ici pour 42 euros




Et en dernier la teinte cannelle, qui permet de faire l'ovale du visage et les tempes, avec la même texture que les autres poudres. Beige bruni profond et coloré, il réchauffe les teints trop pâles et unifie les teints mats. Ici, je le trouve un peu trop foncé sa fait pas un effet très très naturel, j'en ai appliqué et j'ai tapoté pour vraiment laisser une toute petite couche. 


Vous pouvez l'acheter ici pour 42 euros




Je ne vous cache pas qu'avec les poudres nous avons un petit tuto écrit et heureusement, car je n'ai pas l'habitude d'appliquer ce type de maquillage habituellement, je ne met que du fond de teint.




Une photo de moi avant le maquillage 




Ici, je suis plutôt basique au niveau du maquillage, je mets seulement du fond de teint en poudre. J'ai beaucoup entendu parlé de la marque T.leclerc comme beaucoup, je pense, mais je n'avais jamais testé la marque encore. La j'ai reçu 4 petits pots d'échantillons de 4 poudres : naturel (pour faire tout le visage) , banane (pour les cernes et les traces violettes sous les yeux) , translucide (le haut des joues) et cannelle (pour l'ovale du visage et les tempes) avec une petite carte qui nous indique comment les appliquer. Je trouve que ce sont des poudres de bonnes qualité , avec des odeurs agréables et des textures fines , agréables et légère. L'ensemble conviennent très bien à tous les types de peau que vous ayez la peau sèche , mixte ou grasse. Elles s'appliquent très bien au pinceau ou a l'aide de votre doigt. La tenue est vraiment bonne, elle tient toute la journée et le démaquillage ce fait avec n'importe quel démaquillant. Ici j'ai trouvé le rendu vraiment sympathique, ça se voit que je suis maquillé, je ne trouve pas le résultat aussi naturel qu'avec mon fond de teint. La teinte cannelle est un peu foncé à mon goût , j'ai du bien tapoter avec un mouchoir pour que ce soit bien léger , mais je pourrais utilisé ses poudres de temps en temps par contre j'ai un gros coup de cœur pour la teinte banane qui est super efficace pour un rendu naturel sous les yeux. 


Mon article facebook avec les points positifs et négatifs : ici 

3 commentaires:

  1. Elles sont jolies, mais le prix est un peu élevé je trouve.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou merci de ton avis même si je ne suis pas utilisatrice de ce type de poudre

    RépondreSupprimer

Merci de votre participation ! Votre message doit toute fois rester respectueux merci de votre comprehension