mercredi 5 janvier 2022

Mon partenariat avec Finzy : mon test de la lessive en feuille

 Bonjour, aujourd'hui, je vais vous présenter la lessive en feuille de mon partenaire "Finzy."



Ici, j'ai reçu des petits emballages individuels avec une seule lingette dans chacun d'eux, elle est normalement en kraft la pochette avec une fermeture refermable, en paquet de 32 ou 64 , vous pouvez lire sur la pochette la senteur (florale) on nous indique aussi qu'elles sont dissoluble , et biodégradable. 




Au dos, nous avons la liste des ingrédients : 
En proportion supérieures à 30 % : • Tensioactif Anionique
 Tensioactif non Anionique • Tensioactif Amphonténique
Dans une moindre mesure, on y trouve des traces de :
 Parfum donnant une senteur fraîche à cette feuille de lessive
 Eau déminéralisée • Pigments d’amidon de maïs • Alcool polyvinylique • Enzymes • Agents Azurants Optiques
Mais aussi les précautions d'emploi, on nous indique aussi les premiers soins au cas où , vous avez aussi les modes d'emploi pour a la main et a la machine et les coordonnées de la marque.




La feuille est sèche, de petite taille, elle se déchire facilement, il faut faire attention ici, je trouve que l'odeur est bien douce elle ne se sent quasiment pas sauf si vraiment, on colle notre nez dessus.




Vous la mettez simplement dans la machine ou dans votre évier pour laver a la main elle se dissout que ce soit de l'eau froide ou chaude, j'ai testé sur du blanc, il est ressorti nickel, le linge de couleur également aucune trace sur les vêtements, le linge ressort très propre par contre le parfum pourrais être plus prononce une fois le linge sorti on sent plus rien pratiquement. Je trouve le concept pratique déjà ça ne prend pas beaucoup de place, pas besoin de doser, et c'est top pour l'écologie ici j'ai apprécie ce concept. Je trouve également que le prix est un peu élevé pour la quantité


Vous pouvez l'acheter ici pour 11.90 euros les 32 feuilles ou 21.90 euros les 64 feuilles


Mon article facebook avec les points positifs et négatifs :ici  

10 commentaires:

  1. Coucou ma douce Stéphanie, très surprenant je ne connais pas du tout.
    Merci pour la découverte,
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  2. C'est pratique en vacances mais au quotidien, ça reste peu économique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ha oui effectivement sa pique , mais sa pourrait etre très pratique pour les étudiants aussi

      Supprimer
  3. Coucou j'ai dû mal franchement avec des nouveaux systèmes, suis encore à l'ancienne ici comme pour le téléphone hihi

    RépondreSupprimer
  4. Intéressant, mais un peu cher je trouve 🤷🏽‍♀️

    RépondreSupprimer

Merci de votre participation ! Votre message doit toute fois rester respectueux merci de votre comprehension