mercredi 26 janvier 2022

Mon partenariat avec Riz de Camargue Canavere : mon test de plusieurs produits

 Bonjour, aujourd'hui, on va découvrir ensemble le colis que m'a envoyé mon partenaire "Riz de Camargue Canavere




Mon colis était vraiment très soigné j'ai eu la surprise de retrouver à l'intérieur des plants de riz , je trouve sa super original de mettre quelques plants dans le colis 




Canavere est une entreprise familiale qui travaille depuis 4 générations au développement d’une production agricole respectueuse des sols et des Hommes. Le contrôle du riz se fait du champ à l’assiette de leur consommateur. Ici, j'ai reçu des petits pochons avec du riz de Camargue dedans, on peut bien lire dessus que c'est labellisé IGP , fabriqué en France. 




Les grains de riz sont de belles qualité, on sent l'odeur du riz même sans les cuires , je l'ai fait cuire dans un bouillon de légumes, j'ai rajouté du poireaux et des oignons il était bien fondant et très bon il n'était pas sec j'ai apprécié 




J'ai aussi reçu une boite de riz long grain incollable , la boite est super joli niveau design je trouve , sur la face avant nous avons le nom de la marque , du produit mais également le logo IGP , le drapeau français , le nutri-score qui est de A , le temps de cuisson (10 minutes) ce que je trouve aussi génial c'est que toutes les informations sont écrites en braille parfait pour que les personnes aveugles puissent se débrouiller sans aide. 




Au dos de la boite, on peut retrouver une recette ce qui est vraiment intéressant, on peut même la découper et la conserver pour une prochaine fois , nous avons aussi l'histoire de la marque. Et une indication sur les différents produits existants




Ici, j'ai pris ce riz pour faire du riz a la crème et au chorizo, je l'ai trouvé parfait pour ce plat, il est vraiment incollable, souvent le riz devient trop pâteux trop collant dans ce type de recette la non le riz est fondant, mais pas collant ni pâteux. 




J'ai aussi reçu du riz long grain blanc, la boite possède un design plus simple, on retrouve également du braille sur le devant de la boite , nous retrouvons le label IGP, on nous indique aussi que c'est du riz sans gluten, que sa qualité gustative est reconnue par des chefs, le temps de cuisson est de 12 minutes , la famille de la marque est engagé pour la préservation de la Camargue. Il est fabriqué en France, avec un nutri-score B




Au dos de la boite, on vous présente l'entreprise, mais également les différentes manières de préparation du riz, ainsi qu'une astuce de la famille. Mais également qu'il contient des vitamines et minéraux , sans colorant ni conservateur. 




J'ai préparé des poivrons et oignon dont j'ai fait revenir dans la poêle avec du hachis, j'ai fait cuire le riz à part , ensuite, je l'ai rajouté dans la poêle et j'ai tout fais revenir, un vrai délice. 



Et j'ai fini mes dégustations avec une bière blonde au riz blanc, elle est bio, sans gluten, née de l'écume de riz camarguais, elle a un vol de 4.5 % , pour une bouteille de 25 cl. J'aime beaucoup le design de la bouteille, ai l'odeur, c'est vraiment doux, j'arrive à retrouver des notes lointaines de riz au niveau du nez, elle mousse en bonne quantité, la couleur est très jolie. En bouche, c'est super doux moi qui préfère les bières douces, je ne suis pas déçu, je pourrais en boire en grande quantité sans soucis, je la trouve très rafraîchissante également. 


Pour trouver les points de ventes : ici


Des propositions de recettes : ici


Mon article facebook avec les points positifs et négatifs : ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre participation ! Votre message doit toute fois rester respectueux merci de votre comprehension