samedi 8 octobre 2022

Mon test du masque pour les cheveux à la banane de chez Action

 Bonjour, aujourd'hui, je vais vous présenter le masque pour les cheveux à la banane de chez Action.




C'est un pot rond, avec sur le pot un design de banane, d'ailleurs ce dernier est de couleur jaune qui colle bien avec les senteurs. Nous avons sur la face avant le nom de la gamme, la senteur, on apprend aussi que c'est un masque à base de 95 % d'ingrédients d'origine naturels , c'est une formule vegan. Ce masque a 3 actions : après-shampooing, masque à rincer et masque sans rinçage




Sur le couvercle de ce pot, vous pouvez d'ailleurs voir exactement les mêmes informations que sur le côté du pot. 




Au dos du pot on nous indique la liste des ingrédients ainsi qu'une petite description de ce masque dans différentes langues, nous avons aussi la quantité de mentionné 300 ml , la mention vegan. J'ai testé le code-barres sur yuka est nous sommes sur 58/100 ce qui n'est pas mauvais mais pas parfait non plus. 




Le point négatif pour moi, c'est le manque d'opercule, qui fait que quand on ouvre le pot, on risque d'en mettre partout si on a mal couché le pot et qu'on ne s'y attend pas en ouvrant ce dernier 




Comme vous pouvez le voir, le masque est bien blanc, au niveau de l'odeur, on reconnaît celle de la banane, elle est agréable, assez forte, mais on reconnaît bien aussi que c'est une odeur chimique.





On est sur une texture ni trop épaisse ni trop liquide, mais bien onctueuse qui permet de bien enduire les cheveux. 




Quand vous le rincez, vous pouvez voir qu'il se rince très bien, pendant que vous le rincez, vous pouvez sentir au toucher que c'est bien doux, vous ne retrouvez pas l'effet plastique ou sec qu'on a avec certains masques. Ici, sur la photo, j'ai séché mes cheveux avec le sèche-cheveux, habituellement, je les laisse sécher d'eux même. J'ai pu voir qu'il permet un démêlage facile des cheveux en douceur. Le rendu est vraiment beau, les cheveux sont doux au toucher, je dirais même soyeux, l'odeur de banane reste assez présente sur les cheveux ça me plaît bien. On voit que les cheveux ne sont pas secs, bien sûr, ce n'est pas le meilleur masque pour nourrir vos cheveux et les réparer, mais pour la qualité et le prix, c'est vraiment abordable. Ici je le rachèterais avec plaisir.


Vous pouvez l'acheter chez Action aux alentours de 1.99 euros.


Mon article facebook avec les points positifs et négatifs : ici


Ma démonstration : ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre participation ! Votre message doit toute fois rester respectueux merci de votre comprehension