mardi 18 octobre 2022

Mon partenariat avec Brio Maté : mon test de plusieurs boissons

 Bonjour, aujourd'hui, je vais vous présenter les boissons de mon partenaire "Brio Maté"




Ses boissons se présentent sous la forme de bouteille en verre de 33 cl ou de grosse bouteille de 50 cl, ici, je n'ai eu que des bouteilles de 33 cl. Je vais commencer par vous présenter la saveur originale, comme vous pouvez le voir, la bouteille est transparente donc sa laisse voire la couleur de la boisson. Sur la face avant nous avons le nom de la marque, une illustration de la saveur ; on nous indique que c'est une énergie naturelle, une boisson bio, française, et qu'une bouteille correspond à 2 cafés.




Au dos de la bouteille, on nous indique les valeurs nutritionnelles, ainsi que la liste des ingrédients. On nous indique aussi les personnes qui doivent être évitées de consommer ses boissons (femmes enceintes, femmes allaitantes et enfant). Nous avons du dépôt au fond de la bouteille, il vaut mieux la secouer avant de la consommer.




Et de l'autre côté, on nous indique que le maté a les mêmes bienfaits que le café et il a les mêmes bienfaits que le thé. On nous indique que c'est une boisson vegan , sans gluten, sans lactose, et sans édulcorant, mais aussi sans alcool et peu sucré. On apprend que c'est embrouillé en France, mais avec des ingrédients importés du Brésil, de la Suisse et de l'Italie)




La couleur fait penser à du thé, a l'odeur, je trouve également que ça me fait penser au thé vert en bouche, le goût est bien présent, c'est assez original, mais ça disparaît assez rapidement sans laisser d'arrière-goût , c'est une boisson gazeuse Par contre, c'est vraiment celle que je préfère le moins dans ma réception. La note yuka est de 74/100. 


Vous pouvez l'acheter par lot de 12ici pour environ 31.20 euros



La deuxième bouteille est non gazeuse , la saveur est celle de la pêche au niveau de la présentation, nous sommes sur la même que la précédente, la couleur est orange un peu trouble, au niveau de l'odeur, on sent bien l'odeur de la pêche, en goût, c'est très léger, on dirait du ice tea, mais sans sucre. La note yuka est de 37/100. J'aime cette boisson qui se boit très bien


Vous pouvez acheter le lot de 12 bouteilles ici pour environ 31.20 euros. 




Une des saveurs qui m'a étonnée, c'est celle au gingembre elle est gazeuse, je bois très rarement du gingembre d'ailleurs, j'en consomme peu aussi, là l'odeur est assez forte, on la reconnaît bien, au niveau du gout, c'est fort, très fort sa laisse un arrière -gout, mais étonnamment, c'est très agréable ce n'est pas ma préférée, mais je pourrais en boire de temps en temps avec plaisir. La  note yuka est de 50/100. 


Vous pouvez commander le lot de 12 ici pour 31.20 euros. 




Mon coup de cœur, c'est la boisson saveur fraise citron vert qui est une boisson gazeuse, qui est une boisson de couleur rosée, au niveau de l'odeur, c'est le citron vert qui domine sur ce mélange, au goût là aussi, c'est le citron qui domine, je trouve un peu dommage de sentir si peu la fraise, elle devrait être un peu plus prononcée pour que ce soit plus équilibré. Mais ses deux saveurs s'associent vraiment très bien, la note yuka est de 37/100. 


Vous pouvez l'acheter par lot de 12 ici pour 31.20 euros. 




Et pour finir nous avons la dernière boisson gazeuse de mon colis saveur menthe/citron au niveau de l'odeur, je trouve que l'équilibre est plutôt bon, en bouche ça me fait penser au boisson menthe / citron, mais sans sucre, c'est très léger et agréable. La note yuka est de 37/100. Bien frais sa passe encore mieux 


Vous pouvez commander le lot de 12 ici pour 31.20 euros. 


Ce sont des boissons qui vont vous permettre de vous booster comme si vous aviez pris une boisson énergisante, mais de manière plus saine avec des produits naturels, et moins sucré. Ici, on les a apprécié , en plus la gamme est varié vous avez des saveurs originales comme des plus classiques, ce sont des boissons bio, vegan , sans gluten , sans lactose, et sans alcool. 


Notre dégustation en vidéo : ici


Mon article facebook avec les points positifs et négatifs : ici

4 commentaires:

Merci de votre participation ! Votre message doit toute fois rester respectueux merci de votre comprehension