jeudi 21 décembre 2023

Mon partenariat avec Prozis : mon test des Vegan Burger - Seitan goût fromage

 Bonjour aujourd'hui je vais vous présenter les Vegan Burger - Seitan goût fromage que m'a envoyé mon partenaire "Prozis"




Vous les recevez dans cette emballage pas besoin de les mettre au frais , la boîte est plutôt sympathique au niveau du design moi ça me tente bien ce burger , on nous indique en haut que la boîte en contient 2 , nous avons également le nom de la marque et du produit. Des petits logos nous précisent que c'est : vegan , sans OGM , sans colorant et sans sucre ajouté. 




Au dos de la boîte nous avons la liste des ingrédients, ainsi que le mode d'emploi ses derniers sont présent dans différentes langues. On nous indique aussi le lieu de provenance ainsi que la quantité et le tableau des valeurs nutritionnelles.




Quand vous ouvrez la boîte les burgers sont emballés individuellement sous vide. 




Visuellement ça m'a laissé assez perplexe je l'avoue. Il faut utiliser les ciseaux pour découper le plastique autour du burger. 





Vous avez la possibilité de le cuire à le poêle, au four ou au barbecue. Attention il passe même au micro-ondes ! Le temps de cuisson n'est pas très long , par contre l'odeur est assez désagréable personnellement je n'ai pas aimé. Moi je ne connaissais pas le seitan mais apparemment c'est très apprécié par les végétaliens et les végétariens, je ne savais pas mais c'est essentiellement à base de gluten de blé. Donc les personnes qui suivent un régime sans gluten ce produit n'est pas fait pour vous. Ici j'avoue que je mange de la viande mais je ne suis pas fermé à ce type de solution , pour varier et baisser sa consommation de viande. Mais c'était la première fois que je testais le seitan je n'ai pas apprécié sa texture ni son odeur. Sur la fiche produit on nous indique que le seitan a une grande valeur nutritionnelle. Le goût du fromage est quasiment inexistant pour moi ici on n'a vraiment pas adhéré. 


Vous pouvez l'acheter Ici pour 3.69 euros 


Collaboration commerciale non rémunérée. 


Mon article Facebook avec les points positifs et les points négatifs : Ici

6 commentaires:

  1. Je consomme assez souvent du seitan mais je n'ai jamais goûté ces steaks. Dommage qu'on ne sente pas le goût du fromage!

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Stéphanie,
    En général, je me méfie des produits vegan.
    Certains sont bien, mais d'autres sont bourrés d'ingrédients transformés.
    Je préfère alors manger un vrai steak du boucher, même si comme toi, je ne suis pas fermée à ce type de solution.
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  3. merci pour cette présentation, personnellement suis pas trop ce genre de produit, préfère manger directement des légumes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici on consomme pas mal de légumes après on est pas fermé au alternative à la viande

      Supprimer

Merci de votre participation ! Votre message doit toute fois rester respectueux merci de votre comprehension