dimanche 12 septembre 2021

Mon test des croquettes KOOKAPI pour chien adultes lors de la campagne de test de Trustbeautycrew

 Bonjour aujourd'hui je vais vous présenter les croquettes pour chien de la marque "KOOKAPI" que j'ai pu tester lors de la campagne de "Trustbeautycrew"





J'ai reçu plusieurs sacs pour tester sur 3 semaines, je dois dire que je trouve l'emballage très neutre, blanc avec juste une petite illustration ça n'attire pas spécialement l'œil, mais ce n'est pas la version définitive la marque attend les avis. Sur l'avant du paquet, on nous indique la quantité 2 kilos , le type d'animaux (chiens adultes) , mais aussi qu'elles sont riches en protéines , que la recette est complète et équilibré , et que la démarche est éco responsable. Mais également qu'elles sont fabriquées en France. 





Au dos, nous avons une explication sur la recette ; elle est sans céréales, fortement riche en protéine avec les insectes, pomme de terre, féveroles, huile de tournesol, levure de bière, pois, micro-algues, mais aussi des minéraux et des vitamines. Nous avons aussi les conseils d'utilisations et la quantité a donné selon le poids du chien. La composition nous est également bien expliquée ainsi que les additifs nutritionnels. Les constituants analytiques sont également présents. Les BSFL sont digestibles à plus de 84%! C'est très important car plus un aliment est digestible plus il profite à l'animal : l'apport protéique réel est plus élevé, la digestion est plus facile et la quantité de selles émises au quotidien sera moins fréquente et importante.





Le gros point négatif pour moi, c'est que le sachet n'est pas refermable ça n'aide pas à la conservation des croquettes






Les croquettes sont de taille adaptée pour les chiens adulte de grande taille , je trouve ça un peu gros pour les petits chiens adultes 





Ici, dès le colis reçu, Doudou était déjà intéressé par ce dernier , les croquettes sont plutôt de bonne taille pour lui pas trop dur. L'odeur reste vraiment très discrète, Doudou a directement dévoré la petite poignée que je lui ai tendue. Au fil des jours son attrait pour ses croquettes ne, ce n'est pas atténuer au contraire, il attend toujours sa gamelle avec plaisir. Et il vide la portion à chaque fois, il n'a aucun problème au niveau de la digestion, pas de diarrhée ni de gaz, le poil est beau et doux. Il ne manque pas d'énergie, je trouve ses croquettes super intéressantes surtout qu'ici Doudou ne supporte pas les céréales.


Vous pourrez les achetez ici bientôt


Mon article facebook avec les points positifs et négatifs : ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre participation ! Votre message doit toute fois rester respectueux merci de votre comprehension