jeudi 2 novembre 2023

Mon partenariat avec Larousse Jeunesse : mon avis sur l'ouvrage "Mes plus beaux airs de Vivaldi"

 Bonjour aujourd'hui je vais vous présenter l'ouvrage "Mes plus beaux airs de Vivaldi" que j'ai reçu de mon partenaire "Larousse Jeunesse"




C'est un livre de taille moyenne avec une couverture rigide sur le devant de la couverture nous avons le nom de la maison d'édition, le nom du livre , on nous indique aussi que c'est un livre sonore. Vous avez également une petite illustration des puces sonore que vous allez retrouver dans le livre. Le nom des airs nous est également présenté. 




Au dos du livre nous avons une illustration qui nous présente la mise en page , nous avons également plusieurs noms : celui-ci de l'illustrateur, de la personne qui s'occupe des textes et celle qui s'occupe des arrangements. Le boîtier pour changer les piles du livre est situé dans cette partie aussi avec le bouton on/off pour allumer et éteindre le son , les coordonnées de la maison d'édition et le prix sont également présent. 




Les pages se présentent sous la forme de doubles pages avec des illustrations vraiment bien coloré et bien réaliste je trouve. Nous avons également le nom de l'air ainsi qu'un petit texte qui va nous présenter ce dernier , juste à côté la puce est présente. 




Je trouve que c'est vraiment une bonne idée pour faire découvrir des le plus jeune âge ce type de musique c'est doux et souvent ça plaît aux enfants. Ici Mathéo à apprécié il le prend souvent pour écouter avant d'allez au lit , il me laisse lui lire les petites présentations ensuite il appuie sur la puce et on écoute ensemble. 


Vous pouvez le trouver en grandes surfaces ou en librairie aux alentours de 13.95 euros 


Collaboration commerciale non rémunérée

4 commentaires:

  1. Je trouve que c'est une super idée. En général les livres sonores cassent les oreilles mais là c'est too !

    RépondreSupprimer
  2. Il a l'air super ce livr et il est bien illustré

    RépondreSupprimer
  3. Ha oui, effectivement il a l'air bien sympa. J'aime beaucoup.

    RépondreSupprimer
  4. merci pour ce retour. les dessins sont jolis.

    RépondreSupprimer

Merci de votre participation ! Votre message doit toute fois rester respectueux merci de votre comprehension