jeudi 4 novembre 2021

Mon avis sur le livre Queen Bee de Alexia Gaia que j'ai reçu de Hugo & Cie lors de la campagne d'Hivency

 Bonjour, aujourd'hui, je vais vous présenter le livre "Queen Beed'Alexia Gaia que j'ai reçu de "Hugo & Cie" lors de la campagne de test de "Hivency"





Voici la couverture du livre, elle a des couleurs très douces , le design est superbe, on retrouve bien le thème du new romance avec les deux corps, mais aussi le rappelle au titre "Queen Bee" avec les alvéoles d'abeille 





Au dos du livre, nous avons le résumé du livre, mais aussi une petite description de l'autrice, ainsi que le tarif du livre qui est de 17 euros.


Résumé : Depuis quelques mois, Henri n'est plus que l'ombre de lui-même. Gendarme, il assure sans entrain ses gardes de nuit dans un petit village au nord de Paris, jusqu'à ce qu'une disparue ressurgisse dans sa vie avec perte et fracas.

Comment Joana Mancini a-t-elle pu être déclarée morte et enterrée des années plus tôt alors qu'elle se tient face à lui ? Et comment peut-elle être aussi irrésistiblement insupportable ?

Joana est bien vivante. Plus que ça, même. Elle est la reine des abeilles, cette instagrammeuse star, qui enchaîne placements de produits et soirées VIP, coupes de champagne et toasts au caviar. Si son sourire est toujours intact face à l'objectif, en off, la réalité est moins reluisante. Joana fuit : son passé, les problèmes, l'amour...






Comme vous pouvez le voir, ce sont des chapitres de petite taille , nous en avons de nombreux, avec en entête le nom du personnage principal soit Joana , soit Henri c'est à chaque fois le point de vue de l'in ou de l'autre. 





À la fin du livre, l'autrice écrit ses remerciements, on peut d'ailleurs trouver une morale indiquée : derrière chaque profil ce cache un être humain avec ses failles. Je la trouve très vrai cette morale beaucoup l'oublie très souvent. 



Mon avis sur le livre : L'autrice a un style d'écriture que j'aime beaucoup elle reste très familière , les phrases sont courte bien aérer l'écriture n'est pas trop petite, c'est plaisant à lire moi qui ne la connaissais pas, je vais me pencher sur ses livres. Dès les premières pages, j'ai retrouvé la caricature de l'intragrammeuse qui se croit mieux que les autres, qui veut faire que du bling-bling , qui achète tout pour se mettre en avant alors qu'a coté elle n'a pu d'électricité... Puis au fil des pages, on devient vite toucher par son histoire, au final, c'est un personnage a qui on s'attache très rapidement, on remarque qu'elle est comme tout le monde avec ses faiblesses, ses blessures. On se prend immédiatement d'attache également pour le policier qui est vraiment un personnage d'une grande gentillesse, mais qu'on va découvrir avec de grandes faiblesses chacun d'eux touchera l'autre le fera grandir et avancer. J'ai dévoré ce livre, je le trouve très bien construit, on arrive parfaitement a s'imaginer l'histoire entre ses deux personnages et on veut savoir la suite, la fin ne nous laisse pas sur notre faim ce qui est plaisant également , un livre que je recommande ! 


Vous pouvez le retrouver sur divers site ou en grande surfaces aux alentours de 17 euros. 

10 commentaires:

  1. Hello, il a l'air facile à lire. Merci pour la présentation.

    RépondreSupprimer
  2. Merci de ton avis sur ce livre qui pourrait me plaire.

    RépondreSupprimer
  3. cool si tu as aimé, c'est young adult c'est ça ?

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Stéphanie,

    je ne connaissais ni le livre ni l'autrice. Merci pour la découverte. C'est un livre qu'il pourrait me plaire de lire :)

    Bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que c'etait une découverte pour moi aussi cette autrice

      Supprimer
  5. Je t'avoue que l'histoire ne me tente pas trop. Ce monde c'est vraiment quelque chose qui me dérange et je risquerais de m'énerver en le lisant.

    RépondreSupprimer

Merci de votre participation ! Votre message doit toute fois rester respectueux merci de votre comprehension