dimanche 3 octobre 2021

Mon partenariat avec Les Savons de Doucho : mon test du savon pour peau sensible

 Bonjour aujourd'hui je vais vous présenter le savon pour peau sensible de mon partenaire "Les savons de Doucho"





C'est un emballage transparent avec sur le dessus un petit endroit cartonné avec dessus le nom de la marque, mais aussi la mention peaux sensibles et la mention slow cosmétique. Je trouve sa sympathique comme présentation on voit déjà le savon à travers l'emballage. 






Au dos, nous avons le numéro de lot, la mention fabrication artisanale, saponification a froid (ce procédé ans cuisson permet de préserver les propriétés des produits naturels utilisés dans les recettes procurant un soin à la peau , ensuite le savon est séchés pendant au moins 6 semaines) fabriqué a Bagnolet en France. On a également la liste complète des ingrédients la marque met l’accent sur la qualité et la provenance de leurs produits. C’est pour cela qu'ils utilisent des huiles végétales issues de l’agriculture biologique tels que l’huile d’olive bio, l’huile de coco bio, le beurre de karité bio et l’huile d’avocat bio. C'est un savon de 80 g 






C'est un savon de forme ronde, pas trop fin ni trop épais qu'on prend facilement en main, j'aime bien la couleur de ce dernier assez neutre. Au niveau de l'odeur, on sent bien l'odeur qui est agréable quand on sent le savon de près, mais sa reste vraiment très doux. Il ne contient pas de parfum ni de colorant. 





C'est un savon que vous pouvez utiliser sur le visage et le corps. Ainsi que sur les peaux sensibles et fragilisées, et surtout chez les enfants. Ce savon ne mousse pas énormément il crée une fine mousse à peine voyante , on sent l'odeur un peu plus prononcée au contact de l'eau ici, je l'ai utilisé pour me démaquiller sans aucun souci , sur le corps non et Mathéo la très bien supporter aussi. Il est enrichi en glycérine ce qui fait que la peau est hydratée et non tiraillée après la douche. 


Vous pouvez l'acheter ici pour 8 euros 


Mon article facebook avec les points positifs et négatifs : ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre participation ! Votre message doit toute fois rester respectueux merci de votre comprehension