mercredi 10 juin 2020

Mon test de la Gouache Solide de la marque Playcolor

Bonjour, aujourd'hui, je vais vous présenter la gouache solide de la marque "Playcolor" que nous utilisons depuis un moment avec Mathéo 




Sur l'avant du paquet, nous avons une ouverture pour déjà avoir une idée du produit, le design du packaging est bien coloré, nous avons bien la marque en grand, ainsi que le nom du produit en plusieurs langues différentes. Mais au-dessus nous avons plusieurs images qui nous indique différentes informations ': le nombre de crayons (12) , qu'il n'y ' a pas besoin d'eau, qu'ils ne salissent pas les mains, que sa sèche rapidement, que c'est un produit sans paraben




Au dos de la boite, on nous indique dans toutes les langues : qu'il ne faut pas d'eau , utilisation rapide , ne gondole pas le papier , sèche rapidement , utilisable sur diverses matières. 




La boite s'ouvre sur le côté une fois ouverte, on sort une palette en plastique ou est inséré les 12 tubes de gouache solide, je trouve sa pratique pour que l'enfant choisisse les couleurs, et que les tubes ne traînent pas partout.




Le bouchon se retire facilement en tirant dessus, la mine de la gouache n'est pas en forme de pointe, mais plutôt arrondie ce qui permet de dessiner facilement.




Le bas du tube se devise pour sortir plus la mine ou la rentrée.




Ce n'est que la moitié de la capacité de la mine qu'on peut sortir, un tube dure donc pendant une très longue durée même en dessinant tous les jours.




C'est très simple à utiliser pour les enfants sa donne un effet brillant , si l'enfant n'appuie pas sur le crayon, mais ne dessine que legerment l'aspect fera plus penser a de la craie grasse , s'il appuie sur la mine sa fait plus gouache. L'enfant peut dessiner sur du carton, des feuilles, du plastiques, etc. Sans soucis, ici Mathéo s'en met toujours plein sur les mains en dessinant sur ses dernière un lavage de mains et plus rien, même quand il dessine sur ma table basse un chiffon et de l'eau suffisent. Pour ce qui est de la gouache sur la feuille au bout de 2 minutes ses secs ce qui est vraiment pratique. Ici, on adore ce concept. 


Vous pouvez les trouver en grande surfaces ou sur divers sites aux alentours de 8.70 euros le paquet. 


Mon article facebook avec les points positifs et négatifs : ici

21 commentaires:

  1. Lille aux tests et bons plans10 juin 2020 à 23:27

    C'est vraiment génial ces gouaches solide une belle découverte !

    RépondreSupprimer
  2. Hello,
    C'est la première fois que je vois de la gouache sous forme solide : bien pratique pour les petits !
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Sabrina Rubigny10 juin 2020 à 23:36

    Ça serait le bienvenue ici
    Merci pour ton retour
    Je vais aller jeter un oeil sur le site

    RépondreSupprimer
  4. Oui sa a lair super pratique merci pour ton article

    RépondreSupprimer
  5. On en a à la maison et c'est très pratique quand on ne veut pas sortir tout le matériel de peinture ! Mon fils adore.

    RépondreSupprimer
  6. J'en ai à l'école c'est extra, mes élèves adorent
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. Je trouve ça plutôt pratique pour les enfants! Je vais sûrement en acheter :-)

    RépondreSupprimer
  8. C'est pratique pour les petites minimes ce format crayon et solide, et propre pour ranger ! merci pour la découverte.

    RépondreSupprimer
  9. La gouache solide!! Super intéressant ça, et pratique surtout !!

    RépondreSupprimer

Merci de votre participation ! Votre message doit toute fois rester respectueux merci de votre comprehension