samedi 20 juin 2020

Mon partenariat avec La Maison du Cul Noir : mon test de trois produits

Bonjour, aujourd'hui, je vais vous présenter les trois produits que m'a envoyé mon partenaire "La Maison du Cul Noir".



J'ai reçu mon colis très rapidement , quand j'ai ouvert, je suis tombé directement sur une genre de paille qui protège les produits , je dois avouer que j'aime bien en trouver pour ce type de produit, je trouve que ça va mieux niveau présentation avec les conserves.




Les conserves sont en bocal en verre, mais on était bien entouré de papier bulle dans le colis, ça permet d'éviter la casse.




Je vais commencer par vous présenter les rillettes, sur l'avant du bocal, nous avons le logo de la coopérative (L'écusson noir, Porc cul noir Limousin) , le poids. (90g)




Au dos, nous avons la liste des ingrédients, la manière de les conserver une fois ouvertes et nous avons une petite note qui explique qu'elles sont préparées dans un atelier où on utilise les fruits à coque.




Ses rillettes sont super bonnes , pas trop sèche ni trop grasses , bien dosées aromatiquement, la viande est très bonne niveau goût les morceaux de viande ne sont pas trop petit et l'odeur des rillettes donne vraiment envie de les déguster.


Vous pouvez les acheter ici pour 7.50 euros. 




J'ai également reçu un pâte au Piment d'Espelette , on peut déjà voir à travers le bocal en verre le côté pimenté , la présentation et la même que pour les rillettes , ici, c'est un pot de pâté de 90 g , au dos nous avons bien sur les ingrédients , la manière de conserver le pâté 




Au niveau de l'odeur nous n'avons pas celle du piment hyper présente quand on ouvre le bocal , par contre l'odeur est assez forte, mais très agréable , le côté pimenté apporte une touche originale sans être trop fort en bouche, mais on reconnaît quand même bien la saveur en bouche ,  la Texture est agréable , le pâté n'est pas trop gras un délice pour l'apéro ou en entrée


Vous pouvez l'acheter ici pour 4.30 euros. 





Et enfin, j'ai reçu un pâté au chataigne , saveur très original, j'ai trouvé , bien sûr on retrouve la même présentation qui d'ailleurs est très classe je trouve sobre, mais assez sympa avec le logo de la coopérative 




Niveau odeur je ne pas tellement la châtaigne, par contre niveau aspect, on voit bien un peu de châtaigne au final les bouts ne sont pas trop petit, on arrive bien a les sentir, le pâté n'est ni trop sec ni trop gras juste bien j'aime beaucoup le mélange pâté châtaigne qui est une très bonne association. J'ai beaucoup aimé ses produits que j'ai reçu on sent bien la différentes entre ce genre de produit avec du cochon classique et la le cul noir , la viande du cul noir est plus riche et plus intense en saveur, c'était la première fois que j'avais l'occasion d'en manger 


Vous pouvez l'acheter ici pour 7.50 euros.


Mon article facebook avec les points positifs et négatifs : ici

20 commentaires:

  1. Ici nous mangeons pas trop ce genre de produits mais ça a l'air bon
    Merci pour cette découverte

    RépondreSupprimer
  2. coucou OMG j'adore les terrines et tu me fais saliver du coup, pas bien

    RépondreSupprimer
  3. Quand on fait un plateau de charcuterie (quand mon père vien il adore ça), je propose systématiquement ce genre de pâtés et rillettes

    RépondreSupprimer
  4. j aime bien le nom :)
    après on ne mange pas ce genre de produits à la maison

    RépondreSupprimer
  5. Mmmm j'adore les rillettes, ça fait un bail que je n'en ai pas mangé :)

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour la découverte meme si, de prime abord, ce ne sera pas pour moi... Je deteste les pâtés.

    RépondreSupprimer
  7. je ne suis pas très fan de ce genre de produits mais pour les amateurs, c'est super !

    RépondreSupprimer

Merci de votre participation ! Votre message doit toute fois rester respectueux merci de votre comprehension