mercredi 9 octobre 2024

Mon avis sur le livre : For Ever de Carol Higgins Clark

 Bonjour aujourd'hui je vais vous présenter l'ouvrage "For Ever" de Carol Higgins Clark. 




Déjà je trouve la couverture assez simple mais ça pourrait parfaitement aller avec le titre nous avons le nom de l'ouvrage et la mention "thriller" en haut. 




Petit résumé : 

Dans quelques jours, Regan Reilly dira « Oui » à Jack, son fiancé, chef de la Brigade des enquêtes spéciales. Pour l'occasion, la célèbre détective privé doit être habillé par deux célèbres stylistes new-yorkais. Mais leur atelier est cambriolé, sa robe, envolée ! Il ne lui reste plus qu'à prendre l'enquête en main.
Au même moment, Jack est chargé de résoudre une série de hold-up qui sème la panique dans le monde des banquiers. Sans se douter que les deux affaires, dangereusement liées, risquent de compromettre leur mariage...




Déjà il faut savoir que vous avez 3 grosses parties selon la date pour vous situer dans le livre. 




Les chapitres sont vraiment très court parfois 3-4 pages maximum, à chaque chapitre c'est un autre point de vue selon le personnage.. 


Conclusion : honnêtement je ne vais pas mentir j'ai surtout voulu découvrir ce livre en voyant que c'était la fille de Mary Higgins Clark qui est une de mes auteurs préférer. Au final je dois avouer que je suis vraiment déçu.. déjà pour moi le livre n'a rien du thriller c'est un policier tout au plus. Et je n'accroche pas du tout avec la plume de l'auteur malgré deux trois moments drôle.. Le suspense n'est pas présent puisque dès les trois premiers chapitres nous avons déjà les coupables , et un chapitre sur deux est consacrée à leurs points de vue. J'ai eu du mal à le terminer, il y'a beaucoup de détail inutile qui sont là pour garnir les pages , mais surtout on a l'impression de tourner en rond. Y'a un grand nombre de personnages mais on n'a pas forcément le temps d'accrocher avec beaucoup d'entre eux.. c'est une lecture qui ne m'aurais pas manqué si je ne l'avais pas lue. Je ne dis pas que tous ses livres vont forcément être "mauvais" à mes yeux mais vous l'aurez compris ce livre ne va pas faire partie de ma liste de livres que je vous recommande. Par contre après comme d'habitude vous pouvez avoir un avis différent quant à moi je ne reste jamais sur un avis défaitiste j'en lirais un autre de cet auteur pour voir. 


Vous pouvez le trouver en grandes surfaces ou librairie aux alentours de 8.99 euros. 

4 commentaires:

Merci de votre participation ! Votre message doit toute fois rester respectueux merci de votre comprehension