vendredi 17 décembre 2021

Mon test du Recon 70 de Turtle Beach lors de la campagne de Hivency

 Bonjour, aujourd'hui, je vais vous présenter le Recon 70 de "Turtle Beach" lors de la campagne de "Hivency



La boite est entourée d'un petit sachet plastique, sur la face avant du produit, on lit le nom de la marque, le nom du modèle et une illustration du casque. On peut aussi lire le nom de la Nintendo Switch qui est donc la couleur du casque choisit.




Au dos du casque, nous avons selon eux les points forts du casque : les coussinets prémium , microphone rabattable , léger et confortable. On nous indique aussi les consoles qui sont compatibles avec ce dernier et nous constatons une grande compatibilité . 




Quand vous ouvrez la boite vous avez un socle en carton ou est contenue le casque




Vous pouvez voir que le casque est parfaitement bien calé dans le carton. En plus, il est emballé dans un sachet plastique donc parfaitement bien protégé.




Au niveau design, je le trouve pas mal, il faut savoir qu'il est disponible dans différents coloris (10) dont les couleurs des constructeurs de consoles ici, je l'ai choisi au couleur de la Nintendo.




Sur le côté du casque, vous retrouvez le petit logo de la marque ainsi que le microphone que vous coupez d'ailleurs juste en le relevant ce qui est pratique.




Je trouve que le fil de ce dernier n'est pas très long, si vous le brancher sur une manette ce n'est pas embêtant, mais vous jouez sur une télé ça peut être plus problématique.




Comme vous pouvez le voir, il se porte très bien même avec des lunettes, par contre, je trouve les coussinets un peu petits donc si vous avez des grandes oreilles le confort n'est pas le même.




Vous pouvez l'utiliser sur les consoles Xbox.




Mais aussi sur les consoles Playstation




Mais aussi sur le PC , vous pouvez aussi l'utilisé sur la Nintendo switch sans soucis bien sûrs 




Ici, on est collectionneur de tout ce qui touche l'univers de gaming, mais aussi youtubeur gamer pour chéri, moi, j'aime jouer de temps en temps donc nous avons toutes les consoles (Xbox , PlayStation, switch, pc..) donc nous préférons les casques compatibles avec toutes ses dernières. Nous possédons le micro de la marque Turtle Beach "le stream mic" que nous utilisions auparavant et on utilise encore régulièrement des produits de la marque, mais on n'avait pas encore testé le Recon 70 donc c'est une vrai découverte. Niveau design, je trouve sympathique de le trouver en différents coloris dont les couleurs des différents constructeurs de consoles afin d'afficher vos préférences, il est assez léger s'adapte plutôt bien même si vous avez des lunettes. Quand on le manipule, on sent que les matériaux sont un peu tcheap, mais c'est plutôt correct au vu de son prix de vente. Je trouve dommage que les coussinets ne soient pas un peu plus grand, car ils sont confortables, mais si on a de grandes oreilles, c'est plus embêtant. Le casque fournit une qualité audio plus qu'honorable bien que perfectible, en jeu, il offrira notamment une bonne spatialisation du son, ainsi qu'une bonne amplification de ce dernier parfait pour localiser des bruits de pas ou des coups de feu par exemple... Il s'agit là d'un bon rapport qualité prix ! Le casque offre aussi une bonne réduction de bruit passive, vous ne serrez que très peu déranger par les bruits présents dans la même pièce que vous ! La qualité du micro est plutôt bonne pour le prix bien qu'il souffre de défaut notamment des bruits désagréables pour nos interlocuteurs s'il est réglé trop fort, pour couper le son du micro, vous aurez seulement a le relever ... Pratique. Vous pouvez trouver ce casque sur Amazon, dans les magasin Carrefour et sur divers sites aux alentours de 35 euros, je trouve qu'il convient très bien pour les adolescents les joueurs occasionnels, mais si vous cherchez un casque pour du professionnels type vidéo, c'est un peu juste ici, je l'achèterais les yeux fermé pour 20 euros, pour 35 euros, je regarderais un peu plus ce qu'il y a de disponible, mais je suis vraiment contente, je vais l'utiliser pour jouer avec plaisir, c'est une belle découverte

Vous pouvez l'acheter ici pour 34.99 euros , en ce moment en promotion à 19.99 euros. 


Mon article facebook avec les points positifs et négatifs : ici

6 commentaires:

Merci de votre participation ! Votre message doit toute fois rester respectueux merci de votre comprehension