jeudi 6 mai 2021

Mon partenariat avec Le Savon Des Accates : mon test de plusieurs produits

 Bonjour, aujourd'hui, je vous retrouve pour vous présenter les trois produits de cosmétique solide que j'ai reçu de mon partenaire "Le Savon Des Accates" qui fabrique tous ses produits artisanalement a Marseille , uniquement à base d'huile d'olive et de produits naturel non contreversé





Dans l'enveloppe, chaque produit était emballé dans du papier, je trouve sa plus hygiénique plutôt qu'ils ne se baladent pas dans l'enveloppe sans emballage. 






Je vais commencer par vous présenter le shampoing solide , au lait d'amande , autour du shampoing non avons une petite étiquette qui nous indique le nom de la marque et le nom du produit




Au dos sur l'étiquette, nous avons la liste des ingrédients , ainsi que le numéro de lot et la quantité (100 g) , a savoir que 100 g de shampoing solide équivalent à 4 bouteilles de shampoing liquide 




Il faut savoir que c'est un shampoing solide utilisable par toute la famille même les enfants inclus, et pour tous types de cheveux. Le shampoing est fabriqué à partir d'un tensioactif naturel dérivé de l'huile de coco. Il est sans sulfates, c’est pourquoi il est doux pour votre cuir chevelu et bien toléré. Il est également entièrement biodégradable. Comme vous pouvez le voir, il mousse en quantité suffisante, l'odeur est assez forte, mais pas dérangeante pour moi, je trouve qu'au contact de l'eau, il est devenu plus poreux au toucher plus accrocheur. 





Il se rince vraiment facilement , l'odeur ne reste pas sur les cheveux une fois ses derniers sècs , au toucher ils sont super doux et agréable , je les trouve également plus doux , je trouve également qu'au niveau visuel ils ont l'air plus épais , par contre j'ai les cheveux fins qui font beaucoup de nœuds je pense qu'il faut un après-shampoing demelant


Vous pouvez l'achetez ici pour 9 euros. 





J'ai aussi reçu un savon exfoliant au marc de café et a l'huile d'olive, la présentation est la même sauf que l'étiquette recouvre toutes les faces du savon entièrement. 






Au dos, on retrouve la liste des ingrédients, la quantité, le site de la marque, les coordonnées du propriétaire de la marque.





Voici le savon une fois sorti de son emballage, on peut voir le nom de la marque gravé sur le savon ainsi que fabriquer a Marseille



L'odeur de celui-ci n'est pas très forte , au contact de l'eau, il mousse très finement , les grains sont fins donc votre peau n'est pas irrité, vous pouvez enlever les peaux mortes en douceur , il est utilisable une à deux fois par semaine


Vous pouvez l'achetez ici pour 6 euros. 




Pour finir, je vous présente le savon au lait de chèvre bio la face avant se présente de la même manière que le second , donc je vous mets directement le dos pour que vous puissiez voir la liste des ingrédients





L'odeur est très douce pour celui-ci, il crée une fine mousse au contact de l'eau, il est utilisable par toute la famille, enfant, bébé, il a un fort pouvoir hydratant, j'ai trouvé ce pouvoir vraiment efficace sur ma peau sèche, elle était toute douce et non-rugueuse au toucher. Vous pouvez l'utiliser sur le visage , corps ou les mains aucun souci , il est également idéal pour les peaux à imperfections.


Vous pouvez l'achetez ici pour 5 euros 


Mon article facebook avec les points positifs et négatifs : ici

16 commentaires:

  1. Holala, ces produits ont l'air super.

    RépondreSupprimer
  2. Au lait d'amande il doit être top !

    RépondreSupprimer
  3. Hello,
    Comme tu le sais , je suis très attentive à la composition des soins que j'utilise. Cette marque a tout pour me plaire ! C'est une belle découverte.
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Hello, c'est totalement le genre de produits sains que j'aime utiliser. Belle journée

    RépondreSupprimer
  5. Ces savons ont l'air vraiment sympa, j'aime beaucoup les shampoing solide en plus, mais c'est vrai que quand ils sont fin et qu'ils fond des noeuds cela peut être problématique. Je trouve le rendu pas mal en photo. celui au lait de chèvre me parait pas mal également.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je pense que même si on utilise du solide on a besoin d'apres shampoing , en tout cas mes cheveux sont tellement doux

      Supprimer
  6. Charline Favereaux10 mai 2021 à 12:48

    merci le top

    RépondreSupprimer
  7. C'est vraiment bien les savons comme ça

    RépondreSupprimer

Merci de votre participation ! Votre message doit toute fois rester respectueux merci de votre comprehension