dimanche 16 mai 2021

Mon partenariat avec Bouchon de Bordeaux : mon test de plusieurs gourmandises

 Bonjour, aujourd'hui, je vais vous présenter le colis de gourmandises que m'a envoyé mon partenaire "Bouchon de Bordeaux" ce son créations fabriquées artisanallement , par cette entreprise qui est une entreprise familiale. 






Je vais commencer par vous présenter les Bouchons chocolat, c'est un petit paquet avec une superbe présentation, sur la face avant nous avons rien d'inscrit à part un autocollant au nom de la marque , je trouve sympa le fait que ce soit transparent pour voir les produits. 






Au dos du paquet, nous n'avons rien  nous trouvons toutes les informations sous le paquet on nous indique qu'il y a 3 saveurs : Bouchon ganache, praliné lait et fine de Bordeaux. Nous avons aussi la liste des ingrédients, l'adresse du lieu de fabrication, la date limite de consommation, mais également la température maximum pour les conserver. Le tableau des valeurs nutritionnelles est également présent 






Nous avons pour chaque sorte un emballage différent qui nous indique quelle saveur une fois goûté un de chaque on peut les reconnaître facilement






La forme fait vraiment bouchon , c'est du chocolat noir en enrobage , ça sent vraiment très bon






Voici l'intérieur des chocolats, j'ai oublié d'en prendre un en photo , sur cette dernière vous avez la ganache au lait , et celui a la liqueur fine de Bordeaux. Ici j'aime beaucoup ce type de chocolat, je peux vous dire qu'ici j'ai apprécié, l'enrobage au chocolat bien croquant les fourrages fondant ou croquant cela la sorte mais je pense que mon coup de cœur est celui a la liqueur fine de Bordeaux



Vous pouvez achetez ici les 100 g pour 7 euros. 






J'ai aussi reçu un sachet de bouchon de Bordeaux Praliné , la présentation reste la même avec le côté transparent, on peut déjà voir les bouchons






Sous le paquet on nous indique que c'est un biscuit fourrée a la pâté d'amande avec du praliné , nous avons la liste complète des ingrédients ( c'est sans alcool) , la date limite de consommation , le tableau des valeurs nurtitionnelles , l'adresse de l'endroit de fabrication ainsi que le poids (100g)






Ce qui est bien pensé, c'est qu'ils sont emballés individuellement, c'est pratique pour en apporter partout pour un petit creux ou pour poser a coté d'un café 






Le biscuit est strié sa fait bien roulé , il n'est pas trop dur ni trop moue , on sent bien la texture biscuité





Voici l'intérieur du bouchon , le biscuit est legerment croquant avec un fourrage bien tendre et des petits éclats craquant de praliné , une texture qui n'est pas trop sèche ni trop sucré on sent parfaitement bien la pâte d'amande ainsi que le côté praliné


Vous pouvez l'achetez ici pour 7 euros le pochon de 100 g 






Et la dernière sorte que j'ai reçu c'est le Bouchon de Bordeaux,petit four aux amandes parfumé de raisins macérés à la Fine de Bordeaux





Les informations se retrouvent là aussi sous le paquet on peut voir qu'il y a 6 % de fine de Bordeaux





Rien qu'a l'odeur, on sent bien la fine de Bordeaux , niveau texture, c'est très ressemblant au premier , mais on sent bien également en bouche la touche d'alcool, c'est vraiment très bon, je pense que je préfère cette gourmandise parmi les 3 que j'ai testées , mais les 3 sont vraiment de bonne qualité et permettent un vrai moment de gourmandise 


La aussi vous pouvez acheter les 100 g ici pour 7 euros. 


Mon article facebook avec les point positifs et négatifs :ici

6 commentaires:

  1. Bonjour et merci pour l'article détaillé, je ne connaissais pas cette spécialité mais c'est bon à savoir peut être pour la fête de pères :) en tout cas ça a l'air délicieux :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je pense que sa peut etre une bonne idée de cadeau qui fait plaisir

      Supprimer
  2. Ce sont des produits originaux. Bien vu pour la forme en bouchon.

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connaissais pas du tout ce type de gourmandise, d'apparence cela m'a l'air très bon maintenant je ne suis pas certaine d'apprécier au goût. Mais j'ai l'impression que ça pourrait être une très belle idée cadeau en tout cas. Je te remercie pour cette présentation très intéressante.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai je pense que pour les fetes sa peut tre une superbe idée de cadeaux

      Supprimer

Merci de votre participation ! Votre message doit toute fois rester respectueux merci de votre comprehension