mercredi 14 avril 2021

Mon partenariat avec L'étuverie : mon test d'un coffret découverte

 Bonjour aujourd'hui je vais vous présenter le coffret découverte que m'a envoyé mon partenaire "L'étuverie"






C'est un petit pochon en toile de Jute avec le nom de la marque dessus et le nom du produit






Je vais commencer par vous présenter le miel à l'ail noir, sur l'avant du pot nous avons le nom de la marque, l'appellation du produit, la mention biologique, et le poids. (250 g)






Sur le côté du pot, on nous indique que c'est récolté en France, nous avons la liste des ingrédients, mais aussi la manière de le conserver après ouverture.






De l'autre côté, nous avons le tableau des valeurs nutritionnelles, mais aussi les coordonnées de la marque, on nous indique également que le miel ne contient pas de gluten et que c'est du miel biologique.






Sur le couvercle, on nous indique que c'est à base d'ail noir biologique, cultivé et transformé en France.






La consistance est la même que celle d'un miel basique, c'est ni trop liquide ni trop épais, la couleur est brune assez foncée, ça sent une odeur assez sucré quand on ouvre le couvercle, j'ai testé dans un gâteau, sur du pain avec du beurre, dans des yaourts nature. Je dois avouer que c'est une saveur qui ma plus , c'est moins sucré et agressif en sucre que du miel basique, c'est plus doux , très agréable , ici, on a bien aimé sa passe aussi très bien avec de la viande type volaille , ou du porc 






Il y a aussi dans ce coffret une boite de pâte d'ail noir qui se présente dans un petit pot en verre







Sur le côté, nous avons la lise des ingrédients , comment la conserver, mais aussi la quantité (60 g) on nous indique aussi que c'est prêt a l'emploi , les coordonnées de la marque sont aussi présente 






Nous avons le tableau des valeurs nutritionnelles, ainsi que la mention vegan et sans gluten






Le couvercle est le même que celui du miel , la pâte est assez épaisse bien noir , facile a étaler, je trouve ce produit vraiment très bien à mettre sur des toasts avec au-dessus des charcuteries un peu fortes en goût exemple du gibier , ou dans des verrines avec la douceur et son petit côté sucré de l'ail noir sa fait un contraste de saveur






Et pour finir nous avons une boite en carton carré qui contient une tête d'ail entière, on nous indique sur la face avant le nom de la marque , ce que contient la boite , la mention bio, mais aussi que c'est cultivé et transformé en France






Au dos, nous avons la description du produit en anglais , mais on nous indique aussi qu'il ne contient pas de gluten et que c'est vegan






Nous avons bien sur la liste des ingréidnets , la manière de conserver la tête d'ail , mais aussi le tableau des valeurs nutritionnelles ainsi que la date limite de consommation






Voici la tête d'ail une fois sortie de la boite





Concernant la forme c'est comme une gousse normal, mais en plus collant , et plus salissant , on voit bien qu'elles sont plus douces que de l'ail basique l'odeur n'agresse pas le nez






J'ai choisi de faire des pâtes a la crème et a l'ail noir, j'ai coupé des gousses en petit morceau, je les ai laissé infusé dans la crème vous pouvez voir que ça se distille bien avec la couleur brune






Vous pouvez mixer la sauce pour avoir un goût plus prononcé mais ici j'ai préféré laisser des petits morceaux, on a vraiment  bien-aimé avec la douceur de la crème, le côté sucré de l'ail est vraiment agréable même Mathéo a dévoré son assiette. 



Vous pouvez achetez le coffret ici pour 27.40 euros. 



Mon article facebook avec les points positifs et négatifs :ici 

15 commentaires:

  1. Le miel je connais bien mais jamais goûté à l'ail sauf peut-être cuisiné au restau en salade

    RépondreSupprimer
  2. Ça m'intrigue cet ail noir. Tes pâtes sont très appétissantes, j'imagine bien le miel en sucré salé. Mais dans les gateaux et yaourts, le goût d'ail ne ressort pas?

    RépondreSupprimer
  3. je ne connais pas, c'est pas mal l'ail noir

    RépondreSupprimer
  4. Mmmm de l'ail noir ! je ne connaissais pas mais ça m'a l'air super super bon. ça m'ouvre l'appétit

    RépondreSupprimer
  5. oh !! tout à fait le genre de produits que j'adore!!
    bisous
    Annso
    https://www.annsom-blog.com/

    RépondreSupprimer
  6. Ca doit être excellent pour la santé !

    RépondreSupprimer

Merci de votre participation ! Votre message doit toute fois rester respectueux merci de votre comprehension