samedi 17 avril 2021

Mon partenariat avec Larousse Jeunesse : mon test de deux livres sonores

 Bonjour, aujourd'hui, je vais vous présenter les deux livres sonores que j'ai reçues de mon partenaire "Larousse Jeunesse."





Je les ai reçues très rapidement et vraiment bien emballé.






Je vais commencer par vous présenter le livre : petites chansons pour manger comme un grand, la couverture est coloré, elle attire directement l'œil des enfants, on a le nom de la maison d'éditions en bas, en haut le nom du livre, on a aussi des petites bulles qui nous indique les principaux thèmes aborder, il y a aussi le livre sonore qui est bien mis en avant 






Au dos du livre, nous avons bien sur l'interrupteur marche arrêt, mais aussi le nom des personnes qui ont écrit les textes, les illustrations, la voix. On nous indique aussi que ce sont des chansons inédites et rigolote, on nous montre aussi l'aspect des puces à appuyer pour déclencher la musique. Il y a aussi le tarif (10.95 euros) les coordonnées de la maison d'édition , et pour finir l'endroit pour changer la pile






Il y a des chansons pas trop longues dans ce livre, l'enfant peut facilement les lire pour les chanter, près du texte nous avons la puce pour déclencher la chanson, mais aussi l'air de la musique. 






Les illustrations sont sur deux pages à chaque fois donc une chanson par double page, les illustrations sont coloré , bien attrayant visuellement.






Le deuxième est exactement le même genre de livre, mais ici, nous avons que des comptines sur le loup, la couverture est super mignonne, je trouve le loup est bien réalisé, les informations sont positionné comme pour le précédent sauf propre a celui-ci.






Vraiment de jolies illustrations les chansons sont un peu plus longues que dans le premier livre, ce qu'il y a de bien aussi dans ses livres, c'est qu'ils sont cartonnés et robuste, c'est vraiment pas mal quand les enfants sont jeune ça évite qu'il ne déchire les pages en les tournant trop brutalement






Ici, Mathéo adore les livres sonores , je trouve ce type de livre vraiment pas mal pour qu'ils puissent découvrir dans leur petit coin , avoir leur temps calme ou encore dans le lit avant de dormir , le son n'est pas trop fort sa reste très doux, mais les chansons sont facile à comprendre . Le fait que les pages soient en carton très épais est aussi un vrai avantage de ses livres , les puces sont facilement visible que ce soit pour les enfants plus jeunes ou les plus agé , il suffit d'appuyer legerment dessus. Les illustrations sont bien réalisées, attrayantes visuellement vraiment une jolie collection, on est très content de rajouter les deux-ci a ceux qu'on a déjà. 


Vous pouvez les trouver en grande surfaces , ou sur certains livres pour 10.95 euros.

12 commentaires:

  1. Les livres sonores toujours un grand succès avec les tous petits, on en a pleins ici ! Ces deux histoires semble top en tout cas merci

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour l article génial ces livres

    RépondreSupprimer
  3. C'est pas mal et je trouve les dessins vraiment très mignon.
    Et comme tu l'évoque, c'est bien car ils peuvent faire ça seul dans leur coin, etc.
    Damian aimait bien avoir des livres en main petit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai sa leur permet aussi de prendre un peu de temps en solo

      Supprimer
  4. Coucou j adore ce type de livre parfait pour les petits

    RépondreSupprimer
  5. Les livres sonores c'est génial pour les enfants :)

    RépondreSupprimer
  6. Je trouve ca génial pour les enfants d'associer la lecture et la musique. Ca doit vraiment les encourager pour plus tard.
    J'aime bien l'idée ludique derrière autour de l'alimentation.
    Je comprend que ces livres t'aient plu !

    RépondreSupprimer

Merci de votre participation ! Votre message doit toute fois rester respectueux merci de votre comprehension